Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #7

bj, ça m'est arrivé une fois avec des employeurs malhonnêtes.
J'ai fait une déclaration sur l'honneur qu'ils ont signé, stipulant qu'ils m'employaient comme assmat, me devaient x€ et que la déclaration de salaire n'a pas été faite. Pour ma part c'était pire ils n'ont jamais declaré à la caf.
Avec ces attestations sur l'honneur, je les ai mis au prud'homme et j'ai gagné.
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #8

bonjour
donc oui le contrat a été signé. j ai tenté de la joindre sur ses 3 numeros de téléphone car elle a cahngé trois fois de portable, sur messenger car elle a 24 ans donc qui n a pas messenger a cet age ? pas de réponse j ai envoye un sms a sa maman mais qui m a dit juste le transmettre ma demande. Je suis allée chez elle personne, elle a deménagé à 11 km de la alors que son travail reste ici et qu elle n a pas de voiture ni bus. je suis donc passée au café ou elle travaille, et la je l ai croisée dans la rue, fuyante mais qui m affitme qu elle passe apres le travail regler tout ca qu elle est debordée..elle n est pas venue. je vous passe les détails et le stress. je l ai menacée de porter plainte en ligne puisque je n avais pas son adresse postale. elle a eu peur et m a déclarée pour octobre sur pajemploi avec pajemploi +. septembre c est trop tard donc en principe elle a fait un mail pour qu ils saisissent le bs. je lui ai montré qu elle paierai 50€ de sa poche pour un mois de travail si elle active pajemploi+ et je pense etre plus sure d etre payée car le cheque en bois non merci !
j attends donc le bs d octobre est saisi et je l ai imprimé, j attends le délai de versement des salaires de apjemploi. merci pour vos conseils
j ai lu que certaines assmat demande la copie des cni et du livret de famille, finalement les creches le font alors pourquoi pas nous ? dans mon cas elle etait en train de disparaitre dans la nature et avec le confinement sa demarche etait facilitée.

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #9

merci mais plus de ram ici car la personne ets partie et ils profitent du covid pour ne pas recruter ici la creche et les assmat sont opposées clairement .

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #10

bonjour ce n est pas un employeur classique. c est une jeune de 24 ans seule avec sa fille, qui vient à 6.3 du matin qui change de portable et demenage quasi seule, pas de permis pas de transport ne commun ici , je ne comprend spas comment elle fonctionne. de la bidouille et des fausses histoires sans arret. c est tres difficile d avoir une discussion suivie avec elle , elle est pressée, courtoise, elle dit qu elle doit aller a la banque, qu elle a plus d internet, qu elle fait des heures sup.. bref fuyante et elle sait bien le faire §

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #11

Speudo écrit: bonjour ce n est pas un employeur classique. c est une jeune de 24 ans seule avec sa fille, qui vient à 6.3 du matin qui change de portable et demenage quasi seule, pas de permis pas de transport ne commun ici , je ne comprend spas comment elle fonctionne. de la bidouille et des fausses histoires sans arret. c est tres difficile d avoir une discussion suivie avec elle , elle est pressée, courtoise, elle dit qu elle doit aller a la banque, qu elle a plus d internet, qu elle fait des heures sup.. bref fuyante et elle sait bien le faire §


Il n'y a pas d'employeur classique chaque parent employeur, chaque enfant, chaque contrat est unique. Heureusement !

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #12

Des employeurs qui changent de numéro de portable trois fois sans le dire à la nounou en moins de deux mois ce n est pas courant. Et c est dangereux donc oui ce n est pas un employeur classique .
Et qui viennent chercher leur enfant deux heures trente après l heure sans prévenir sans répondre à mes appels : normal je n avais pas le bon numéro.
Sinon votre remarque amène à quoi sur le sujet svp? Juste rétorquer sur un mot ? Bref le sujet est clos j ai découvert la malhonnêteté dans mon métier ça ne m étais jamais arrivé de cette façon. Le sujet est clos merci à celles qui m ont apporté quelques éléments de réponse bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3