Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 6 mois #1

bonjour,
je garde en urgence une petite. la maman est seule et travaille donc nous avons été dans l urgence. la maman chez moi demandé une creation de compte employeur aupres de la caf pour percevoir le compéement de libre choix du mode de garde. mais cela fait 15 jours et toujours pas son nom dans la liste de mes parents employeurs. je ne sais pas quel delai cela prend en principe. j ai toujours soit eu des pe qui avaient le temps d anticiper, soit les parents avaient deja un compte pajemploi.
merci pour votre aide. car la maman du coup ne pas paye le peu de septembre et octobre se termine; c est un tout petit contrat de deux petites journées .
merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 6 mois #2

bonjour, les délais sont variables, l'année dernière j'ai un parent employeur qui a attendu 3 sem à un mois et cette année une maman à juste attendue 8 jours. Par contre elle doit quand même vous régler vos salaires de septembre et octobre si d'ici là toujours pas inscrite et vous pouvez lui demander de vous faire des fiches de salaire (on trouve des modèles sur internet) pour ne pas travailler illégalement
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 6 mois #3

Cela peut prendre plusieurs semaine suivant les départements. Mais normalement vous ne serez pas considérée comme travaillant illégalement.
Pour un ancien contrat mes employeurs ont mit 9 mois pour obtenir leur affiliation, ils y mettaient beaucoup de mauvaise volonté.
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #4

bonjour merci pour votre aide. elle a reçu ses identifiants par courrier au bout de 17 jours mais elle ne me l avait pas dit. elle ne m a pas declarée et ne m a toujours rien payé. elle m invente des histoires incroyables pour se justifier... bref elle est de mauvaise fois. j ai tenté de l aider, de patienter et de la menacer.. mais rien n y fait ! j en suis à 344.85€ . je suis ecoeuree !
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
malheureusement cela m'est arrivé aussi dans l'urgence et maman solo ainsi qu'à des collègues
on est humain donc cela nous touche sauf que.....bien souvent cela tourne à notre désavantage et souvent on a affaire à des mythomanes

jamais d'excuse, jamais leur faute, de plus ils profitent du système et connaissent leurs aides et leurs droits donc savent qu'ils ne risquent pas grand chose en ne payant pas pk ils sont souvent insolvables et n'hésitent pas à déménager dés lors qu'ils sont trop connus sur un secteur
j'en ai eu des trucs ahurissants, le pompom revient tout de même à une qui m'avait dit je suis venue à 7h mais tout était fermé???? ah bon pourtant j'accueille X depuis 6H30 et Z depuis 7h et elle n'hésitait pas à s'absenter de sa formation prétextant que je l'avais appelé pour récupérer son enf malade
oui cette personne avait juste oublié que le monde est petit et que les gens se parlent
si vous avez un RAM parlez en avec la personne référente, des fois un coup de téléphone de leur part peut aider cela montre à ce genre d'employeur que leur "magouille" est connue et du coup qu'ils vont avoir un souci pour abuser de plusieurs ass mat
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

delai pour que le pe obtienne son numero employeur pour me déclarer a la paje il y a 3 ans 5 mois #6

bonjour
elle ne vous a pas payé ?,
qu'elle tarde a faire la déclaration pajemploi est une chose,
mais cela ne doit en rien retarder le payement de votre salaire !
et de toute manière elle doit vous payer et mettre la bonne date de paiement sur la déclaration
pajemploi !
"recadrer" votre employeur sinon jamais elle vous paiera et plus cela tarde ...
j'espère pour vous que le contrat et bien signé .
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3