Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

4 jours puis 5 jours il y a 2 ans 11 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je commence un contrat le 1er juin : 4 jours par semaine du 01/06 au 31/08 puis 5 jours par semaine à partir du 01/09.

Pour la mensualisation, contrat année complète, je fais ?
- une mensualisation sur 4 jours et un avenant pour passer à 5 jours à partir du 01/09
- une mensualisation sur 4 jours pendant 3 mois + 5 jours pendant 9 mois

C'est mon premier contrat en année complète, donc on est bien d'accord que mes 5 semaines de congés prises entre le 01/06/21 et le 31/05/22 seront des congés sans solde ?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

4 jours puis 5 jours il y a 2 ans 11 mois #2

bonjour, vous pouvez faire les 2 mais pour éviter une régularisation de salaire, je conseille la 2 ème mensualistaion.
Comptez bien le nombre de semaine à 4 jours et celles à 5 jours. C'est un peu comme une mensualisation avec des heures diférentes 1 semaine sur 2.
Les cp sont sans solde
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

4 jours puis 5 jours il y a 2 ans 11 mois #3

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Merci pour votre réponse pour la mensualisation et pour les congés !
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

4 jours puis 5 jours il y a 2 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
en année complète il y a peu de chance, à moins d'avoir des volumes horaires différents selon les sem, d'avoir une régul
en revanche si vous partez sur un mensu avec des sem à 4j et des sem à 5j cela ne sera valable que la 1ère année pk ensuite vous ne travaillerez que sur des sem à 5j et pas sûr que vous vous en souveniez pk à date anniversaire il faudra faire un avenant pour recalculer la mensu sur 5j
je ne vois pas l'intérêt de la 2eme mensu à moins que vous pensiez qu'éventuellement l'employeur pourrait ne pas passer à la sem de 5j en sept

Connexion pour participer à la conversation.

4 jours puis 5 jours il y a 2 ans 11 mois #5

Bonsoir,

D'accord avec Dacia.

Pour les congés, deux possibilités :
- jusqu'au 31 mai déduire les congés au moment de leur prise car pas encore acquis.
- maintenir le salaire au moment de la pose des congés dans la limite des congés en cours d'acquisition (à noter au contrat car il faut que ce soit accepté par l'employeur), mais uniquement si on maîtrise bien le méthode car il faut bien calculer à chaque fois le nombre de congés que l'on peut utiliser et s'il n'y en a pas assez déduire les autres.

Connexion pour participer à la conversation.

4 jours puis 5 jours il y a 2 ans 11 mois #6

Il faudrait déjà être sûre que ce sera en année complète ?

Avez-vous les mêmes 5 semaines de congés que les parents ? Les parents ont-ils d'autres semaines de congés ( + que 5 semaines ?).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2