Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

préavis il y a 2 ans 9 mois #13

Pour le préavis, montré-lui la ccn, où il est bien noté qu'il ne se fait pas pendant les congés acquis.

C'est aussi noté sur le site de pajemploi :

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...te-m/le-preavis.html

Quelle était ta mensu ? Et si année incomplète, qu'avez-vous prévu pour le paiement des congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

préavis il y a 2 ans 9 mois #14

  • Chou
  • Portrait de Chou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Shania,
contrat en année complète et mensu 30h semaine
mardi ,mercredi de 8h30 à 18h30
jeudi ,vendredi de 8h30 à 13h30

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 9 mois #15

Chou écrit: d'autant qu'il me dit de toute façon les congés on les à déjà payé, on les paye tous les mois.
que pensez vous de ça ? :(
merci


Alors ce n'est pas parce que les congés sont inclus dans le calcul de la mensu qu'ils sont payés tous les mois, en année complète : les congés sont payés en maintien de salaire (à hauteur des congés acquis) au moment de la prise.

Donc ce qu'il faudrait savoir pour calculer l'indemnité compensatrice de cp, c'est :

- y a-t-il eu des congés par anticipation au début du contrat (avais-tu bien déduit, à l'époque les congés non acquis pris, ou toujours eu le même salaire ?)?

- combien de jours as-tu pris au moment de la rupture ?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 9 mois #16

  • Chou
  • Portrait de Chou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2
alors pour les congés de janvier 2020 à mai 2020, j'avais acquis 12.5j (donc 13 jours)que j'ai pris en août 2020, maintien de salaire et ensuite j'ai pris 1 semaine sans solde en janvier 2021 et 1 semaine sans solde en mars 2021.
pour les congés de juin 2020 à mai 2021 j'ai acquis 30 jours et je n'en ai pris aucun.
et il restera les congés de juin et juillet 2021 soit 5 jours.
j'ai une mensu de 130h, mon taux horaire est 5.23 brut et je suis en année complète.
mes vacances était prévues du 9 août au 28 août inclus.
mon préavis était prévu du 7 juillet au 6 août , mais du coup le papa fait du forcing pour que je fasse mon préavis pendant mes congés payés, il m'a envoyé un message hier soir à 21h30, avec des calculs pour me convaincre que je ne perdrais pas d'argent et que lui du coup en gagnerait,
mais dans tout ça, je ne sais pas comment faire mais je ne veux pas faire de papier bidon.
Je leur proposerais bien de faire mon préavis en septembre mais ils ont prévu de partir la première semaine en vacances (ce qui n'était pas prévu à la base).
et apparemment, l'assistante maternelle qui doit prendre le relais ne veut pas faire d'adaptation avant septembre.
alors si je pouvais avoir un peu d'aide, je vous en serait vraiment reconnaissante :)
merci à vous mesdames

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 9 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si votre employeur veut percevoir l'aide d'août pour alléger la facture il faut qu'au moins 1j soit travaillé lors de votre reprise
vous reprenez le 30 août donc le préavis peut se finir ce jour là ce qui permet aux employeurs de percevoir une aide en plus

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 9 mois #18

Chou écrit: alors pour les congés de janvier 2020 à mai 2020, j'avais acquis 12.5j (donc 13 jours)que j'ai pris en août 2020, maintien de salaire et ensuite j'ai pris 1 semaine sans solde en janvier 2021 et 1 semaine sans solde en mars 2021.
pour les congés de juin 2020 à mai 2021 j'ai acquis 30 jours et je n'en ai pris aucun.
et il restera les congés de juin et juillet 2021 soit 5 jours.
j'ai une mensu de 130h, mon taux horaire est 5.23 brut et je suis en année complète.
mes vacances était prévues du 9 août au 28 août inclus.
mon préavis était prévu du 7 juillet au 6 août , mais du coup le papa fait du forcing pour que je fasse mon préavis pendant mes congés payés, il m'a envoyé un message hier soir à 21h30, avec des calculs pour me convaincre que je ne perdrais pas d'argent et que lui du coup en gagnerait,
mais dans tout ça, je ne sais pas comment faire mais je ne veux pas faire de papier bidon.
Je leur proposerais bien de faire mon préavis en septembre mais ils ont prévu de partir la première semaine en vacances (ce qui n'était pas prévu à la base).
et apparemment, l'assistante maternelle qui doit prendre le relais ne veut pas faire d'adaptation avant septembre.
alors si je pouvais avoir un peu d'aide, je vous en serait vraiment reconnaissante :)
merci à vous mesdames


c'est du blabla vous perdrez forcément de l'argent, en salaire.. envoyez le paître une bonne fois pour toute et vous n'avez qu'à lui dire que si il continue ça s'appel du harcèlement

Connexion pour participer à la conversation.