Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

préavis il y a 2 ans 8 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonne journée à vous aussi

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 8 mois #8

  • Chou
  • Portrait de Chou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Mesdames
suite de ma fin de contrat, finalement ce matin la maman arrive, toute souriante avec la lettre que je lui avait préparé, et me dit la lettre c'est bon je n'ai rien changé, mais est-ce qu'on pourrai dire que le préavis se termine le 31 août, pour que je puisse toucher mon aide de pajemploi?
Je lui dis et bien non, parce que je serais en vacances, elle me répond oui mais c'est pas grave j'ai vu qu'on pouvait s'arranger et je vous donnerais votre règlement le dernier jour du préavis. Donc le 31 août
y aurait il une subtilité que je n'aurais pas compris .
Qu'en pensez vous.?
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 8 mois #9

Chou écrit: Bonjour Mesdames
suite de ma fin de contrat, finalement ce matin la maman arrive, toute souriante avec la lettre que je lui avait préparé, et me dit la lettre c'est bon je n'ai rien changé, mais est-ce qu'on pourrai dire que le préavis se termine le 31 août, pour que je puisse toucher mon aide de pajemploi?
Je lui dis et bien non, parce que je serais en vacances, elle me répond oui mais c'est pas grave j'ai vu qu'on pouvait s'arranger et je vous donnerais votre règlement le dernier jour du préavis. Donc le 31 août
y aurait il une subtilité que je n'aurais pas compris .
Qu'en pensez vous.?
merci pour vos réponses

dites lui non, au bout d'un moment faut pas prendre les gens pour des... de toute façon que le contrat se termine début aout ou fin aout ça ne changera pas le montant de l'aide pajemploi... donc son argument n'est pas valable du tout

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 8 mois #10

  • Chou
  • Portrait de Chou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2
Merci Kikine :)

de toute façon on ne fait pas de préavis pendant les congés ? et si je termine mon préavis après les congés, je suis obligés de reprendre au moins une journée ?
du coup, préavis du 7 juillet au 6 août inclus, plus mes cinq semaines de CP acquis non pris, plus cp de juin et juillet, plus indemnités fin de contrat 1/120ème des salaires net perçu depuis le début du contrat. C'est bien ça ?
Et je n'ai pas à reprendre une journée après mes congés.

Merci beaucoup pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 8 mois #11

Oui il devra rester au moins un jour de préavis. Mais l'employeur n'est pas obligé de vous confier l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 2 ans 8 mois #12

  • Chou
  • Portrait de Chou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2
bonsoir Mesdames,
alors ce soir c'est le papa qui est venu chercher son fils et rebelotte il ne comprend pas qu'il doive me payer mes congés payés.
en faite comme je vous le disais dans mon précédent message mon préavis commence le 7 juillet , donc demain, et il se termine le 6 août,
donc les parents me payent mon salaire de juillet et la semaine restante en août à la fin du préavis auquel s'ajoute mes congés payés acquis 30j plus ceux de juin et juillet 2021 et les 1/120è de fin de contrat. et bien ce soir le papa me demande de faire le préavis pendant mes congés et quand je lui dis que je ne suis pas d'accord il me dit que je ne perd pas d'argent puisqu'il me paye et que lui du coup il n'en perd pas , puisqu'il aura la cmg complète sur le mois d'août. Je suis sur le c...d'autant qu'il me dit de toute façon les congés on les à déjà payé, on les paye tous les mois.
que pensez vous de ça ? :(
merci

Connexion pour participer à la conversation.