Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

09 novembre 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

09 novembre 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

190 octobre 2021

> Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

190 août 2021

> Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 4 semaines 2 jours #1

Bonjour,

Petite interrogation car je n'arrive pas à trouver de réponse claire.

Mon ass mat garde mon enfant 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) sur 46 semaines (année incomplète).
Si elle prend 1 semaine de congés (6 jours ouvrables), sachant qu'elle ne travaille pas le mercredi, est-ce que ce jour doit être décomptés ou on considère qu'elle prend toute la semaine ?
1 semaine = 6 jours ouvrables ou 1 semaine = 5 jours ouvrables ?

Merci de vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 4 semaines 2 jours #2

xkamuix écrit: Bonjour,

Petite interrogation car je n'arrive pas à trouver de réponse claire.

Mon ass mat garde mon enfant 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) sur 46 semaines (année incomplète).
Si elle prend 1 semaine de congés (6 jours ouvrables), sachant qu'elle ne travaille pas le mercredi, est-ce que ce jour doit être décomptés ou on considère qu'elle prend toute la semaine ?

Elle pose une semaine complète.
Par contre quand vous dites qu'elle pose cette semaine vous entendez que c'est une semaine en plus de celles déjà déduites du contrat ?
Une semaine sans solde ?

Merci de vos réponses.

Ce message a reçu les remerciements de : xkamuix

Dernière édition: par Sitelle.

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 4 semaines 2 jours #3

Merci pour ce retour.

Non c'est bien une semaine prévue au contrat.
Mais comme elle ne travaille que 4 jours par semaine , j'avais un doute si je devais compter la semaine complète ou les jours sans le mercredi.
Donc on est bien à 6 jours ouvrables par semaine de congés.

Et pour les jours fériés, ils sont décomptés ?
Si elle prend du vendredi 24 décembre au vendredi 31 décembre, on est sur combien de jours de congés ? 6 CP (2 joues feries).

Merci :)

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 4 semaines 2 jours #4

bonsoir,
si elle ne travaillait pas le vendredi 24 il y a 2 jf à déduire donc 6 jours de cp ou sinon on part du lundi au samedi et dans ce cas c'est 5 jours de cp.
cordialement,
Chrisitne
Ce message a reçu les remerciements de : xkamuix

Dernière édition: par CWASSMAT95.

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 4 semaines 2 jours #5

Merci !

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 4 semaines 2 jours #6

Je ne comprends pas.. Si c'est un contrat en année incomplète et que cette semaine à déjà été retirée de la mensualisation pourquoi voulez vous la décompter en congés payés ?

Dernière édition: par Sitelle.