Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 2 ans 3 mois #13

faut pas rever.
il faut avoir aussi envie de se renseigner.
entre le parent ,je fais confiance a mon assmat
l'assmat qui fait comme elle a envie aussi ,et qui cherche pas plus loin.
le RAM qui n'est pas forcement au point.
rien ne va changer.
rien que sur les cp .j'aimerais bien savoir le pourcentage d'assmat qui pratique les 10 % .sans rien dire,juste pour que cela soit plus simple,ou qui ne sont meme pas au courant que c'est illegal.et celle qui pense en année complete quil ni a pas de calcul a faire ,puisque les congés sont sont inclus dans la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 2 ans 3 mois #14

Oui,mais même encore là toutes vos réponses (merci au passage dailleurs) demontrent qu'il y a tout et son contraire :-/
Et au final, comme vous dites, on (employeur) est plongé dans un système qu'on ne connaît pas bien et on y va toujours à taton, on essaie de chercher des réponses, mais rien n'est toujours très clair :-/

Pour info ma question était posée pour la déclaration de paie, savoir combien de jours de Cp je devais comptabiliser et si justement ce 24 décembre était un CP ou une journée sans solde.

Si elle prend du 24 au 31 déc, on est sensé calculer du lundi au samedi, donc ça ferait 8 jours, on a 2 jours fériés (25 dec et 1er janv) dans le lot, donc 6 CP ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xkamuix.

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 2 ans 3 mois #15

Tout dépend de quand le contrat à commencé et de se qui est précisé sur votre contrat, si l'am a droit de prendre les cp par anticipation ou pas.
Il faut nous en dire un peu plus à ce sujet pour pouvoir vous apporter une réponse précise.

Cordialement,
Christine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CWASSMAT95.

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 2 ans 3 mois #16

En année incomplète, il n'y a pas de congés par anticipation.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 2 ans 3 mois #17

Je ne sais pas pour le 24 dec .. par contre j'imagine bien que bous avez déjà déduit la semaine 52 ..
En année complète les conges sont à calculer au 31 mai .. 4 semaines donne 2j1/2 de congés à rémunérer en plus de la mesue de juin ..
Il faut que vous arriviez a nous dire si cette semaine 52 a déjà été déduite du contrat ..
Au quel cas ne ma déduisez pas une seconde fois en CP .

Si le 24 était comprit dans la mensualisation .vous devez le déduire comme congé sans solde avec le calcul de cours de cassation ..

Personnellement je choisis de compter des semaines à 3-4-5 jours si elle ne sont pas complètes c'est plus simple pour tous ..

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de congés - Année incomplète - 4j par semaine il y a 2 ans 3 mois #18

alors pour la déclaration pajemploi en année incomplete les congés se declarent quand ils sont payés,bien souvent au mois de juin.
lorsque les congés ont été calculés et acquis fin mai.
si cela est le cas pour vous,vous n'avez rien a declarer a pajemploi.sauf votre mensu normale

Connexion pour participer à la conversation.