Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat il y a 2 ans 1 mois #1

bonjour j aurai besoin de conseils sur un contrat de 52 semaines pour la mensualisation moi je voulais sur 47 semaines mais la maman ma dit non on part sur 52 semaines .
mon contrat a débuter le 03/05/2021
je travail une semaine 36 heurs et l autre 40 heures
et 4 jours semaine
la je lui ai donné mes congés et la elle me dit ça ne va pas les congés que je n ai pas assez de jours ,je lui avait dit de déduire les semaines quand je suis en congés
comment j aurai du faire le contrat aider moi a faire le calcul cordialement merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 2 ans 1 mois #2

linette61 écrit: bonjour j aurai besoin de conseils sur un contrat de 52 semaines pour la mensualisation moi je voulais sur 47 semaines mais la maman ma dit non on part sur 52 semaines .
mon contrat a débuter le 03/05/2021
je travail une semaine 36 heurs et l autre 40 heures
et 4 jours semaine
la je lui ai donné mes congés et la elle me dit ça ne va pas les congés que je n ai pas assez de jours ,je lui avait dit de déduire les semaines quand je suis en congés
comment j aurai du faire le contrat aider moi a faire le calcul cordialement merci


Bonjour, effectivement un contrat mensualisé sur 47 semaines n'existe pas.
Là, un contrat de 52 semaines implique que les congés que vous devez poser (5 semaines obligatoires), sont communes à celles de TOUS vos employeurs confondus.
Vos employeurs ont l'obligation de vous accorder 5 semaines de repos sans enfants, et ce même si la totalité de vos congés ne sont pas acquis.

Avez-vous d'autres employeurs ??

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 2 ans 1 mois #3

oui j ai d autre employeurs, la je la revoie lundi et je suis stressée j aimerai lui faire un calcul correct je suis a 2.70 taux horaire et 2.72 frais d entretien la journée. dé.but contrat 3/05/2021 je fais 1 semaine de36 heures et une autre semaine 40 heures merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 2 ans 1 mois #4

Si les congés ne sont pas pris en même temps, il faut faire une mensu sur moins de 46 semaines (52- 5 sem AM - semaines décalées parents).

Votre taux horaire me semble bien bas.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 2 ans 1 mois #5

bonjour.
vous devez avoir 5 semaines de congés sans enfants.
donc il faut connaitre en premier lieux vos semaines,et rajouter les semaines des parents en décaler.
2.70 de l'heure me semble aussi bien bas.pourquoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 2 ans 1 mois #6

linette61 écrit: oui j ai d autre employeurs, la je la revoie lundi et je suis stressée j aimerai lui faire un calcul correct je suis a 2.70 taux horaire et 2.72 frais d entretien la journée. dé.but contrat 3/05/2021 je fais 1 semaine de36 heures et une autre semaine 40 heures merci


Donc, si vous avez plusieurs employeurs et que vous avez bien donné vos dates de congés, la maman ne peut s'y opposer, peu importe que vous ayez assez de congés ou pas. Simplement si ces congés ne sont pas acquis, il faudra déduire les jours sans solde par le calcul cours de cassation.
Vous annoncez effectivement des sommes très basses pour la mensualisation.

Et combien d'heures par jour accueillez vous cet enfant, car pour 9 heures d'accueil, le minimum obligatoire est désormais de 3.39€ impossible pour l'employeur de payer moins.

Pour déduire les jours sans solde, ayez recours à la calculette en haut du site dans la rubrique service et outils, déduction des absences.

Revalorisez votre salaire, il est franchement bas, c'est du net que vous annoncez ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2