Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

50h par semaine il y a 1 an 7 mois #1

Bonjour , est il possible d'effectuer un contrat en année incomplète ici 44 semaines et 50h par semaine où est-ce illégal ?

Connexion pour participer à la conversation.

50h par semaine il y a 1 an 7 mois #2

LILOU28727 écrit: Bonjour , est il possible d'effectuer un contrat en année incomplète ici 44 semaines et 50h par semaine où est-ce illégal ?


bonjour,
Ce qui est illégal c'est de faire plus de 48h par semaine en moyenne sur 4 mois suivant la nouvelle convention.
Donc il convient qu'il y ait des CP, des absences planifiés ou des fériés au moins dans cette période de 4 mois pour faire baisser la moyenne à 48h maximum

Connexion pour participer à la conversation.

50h par semaine il y a 1 an 7 mois #3

Bonjour, merci pour votre réponse, je trouve ça vraiment ridicule et compliqué....qui va nous sanctionner la dessus... où nous contrôler ??

Connexion pour participer à la conversation.

50h par semaine il y a 1 an 7 mois #4

Personnellement je ne trouve pas cela ridicule, car 50 dans la semaine cela fait beaucoup de mon point de vue.
Qui va contrôler je ne sais pas la PMI logiquement ,mais une chose est sûr si il arrive un accident les assurances ne vous couvriront pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

50h par semaine il y a 1 an 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

LILOU28727 écrit: Bonjour, merci pour votre réponse, je trouve ça vraiment ridicule et compliqué....qui va nous sanctionner la dessus... où nous contrôler ??


Bonjour
personnellement c'est faire croire que l'on peut travailler plus de 48h par semaine ainsi que faire ménage, courses, lessive en dehors de notre travail et tout cela en étant parfaitement en forme pour accueillir les enfants qui me paraît insensé à l'heure actuelle
perso je travaille sur des journées de 11h donc 1 sem sur 2 je ne travaille pas le vendredi et c'est parfait et bizarrement tout le monde peut s'arranger

Connexion pour participer à la conversation.

50h par semaine il y a 1 an 7 mois #6

il est possible de déroger aux 48 heures par semaines sur 4 mois et de faire sur un an ,avec l'accord ecrit de l'assmat .l'employeur ne peut pas obliger.
quand a dire que faire 50 heures par semaines n'est pas possible.chacun prend ses responsabilités
prenez simplement 2 gros contrats qui peuvent tres bien etre suffisant pour une assmat
quand aux assurances pourquoi ne couvriraient t'elles pas .quand nous faisons des heures complementaires,une journée de plus ou une semaine de plus non comprise au contrat et que nous depassons.nous ne sommes pas couverte ?
comment voulez vous que les assurances controlent nos horaires ,nos congés ,les absences injustifiées de l'enfant ,les maladies les fériés .

Connexion pour participer à la conversation.