talinounou1 écrit: comment obtenir plus de reconnaissance dans cette pratique.
moi aussi cela me choque aussi ,mais de votre part,car notre métier a des inconvenients et
celui des horaires en fait parti integrante.tout comme certaines commencent tres tot ,ou finisent tres tard ,ou le week end.ou meme la nuit
vous savez les horaires de bureaux cela n'est pas compatible avec notre travail.
faire 8 h 18 h sont des horaires basique.réflechissez un peu sur le temps de poser le bébé a 8h e plus grand a l'ecole ,le trajet du boulot 1/2 heure 3/4 d'heure pour commencer a 9 heures et finir a 17 ou 18 h,et a l'inverse le soir.
donc sur du 5 jours 50 h c'est pas exagéré.c'est presque la norme.
je ne travaille plus le mercredi et pourtant j'ai un contrat de 42 h et si je le travaillais je ferais 53 h.mais oui j'ai pris la descision de lever le pied, mais je ne critique pas mes collegues qui peuvent encore faire de gros horaires ,car il en faut
Bonjour,
Vous faites un amalgame entre horaire d'accueil et durée de travail !
Je ne suis pas sans ignorer les contraintes d'horaire inhérentes à notre profession, loin s'en faut, je travaille aussi en décalé avec des jours et horaires variables mais avant tout en respectant le cadre légal et conventionnel !
Il y a une différence notable entre accepter des contraintes d'horaire et accepter une durée de travail contraire à toutes les règles de droit.
Vous considérez que 50 h "C'est pas exagéré,c'est presque la norme", force est de constater que le législateur et les auteurs de la CNN ne sont pas de votre avis puisqu’ils ont limité la durée maximale du travail à 48h hebdomadaire.Cette limitation est bien là dans un souci de protection de la santé et de la sécurité des salariés. Et pour aller plus loin, le législateur a prévu la possibilité à l'inspecteur du travail d'interdire ou de restreindre le dépassement de la durée maximale de 48h hebdomadaire (art.D423-13 du code d'action sociale et des familles).
Il ne s'agit pas là de critiquer celles qui font de"gros horaires", d'ailleurs tout est relatif, qu'est ce qu'on appelle "gros horaires", mais bel et bien de dire que l'accueil 50h hebdomadaire ne respecte pas la convention . On peut le justifier comme on veut, par n'importe quel argument, cela ne changera rien : la durée maximale hebdomadaire de travail prévu par la convention est de 48 h (art.96-3).