Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

50h par semaine il y a 1 an 8 mois #13

Personnellement pour moi ce débat des 50 h par semaine est stérile.
Dans une société où les 35 h sont la norme pour les salariés se battre pour 50h voir plus comme je l'ai lu par ailleurs (55h) me laisse sans voie.
Quand est il de notre santé, de notre vie de famille??????
Qui plus est travailler plus pour gagner moins est une belle avancée car plus vous faites d'heures plus vous baissez votre tarif.
C'est cela progrès social ??????
Enfin chacun fait comme il veut . Encore moins de un an et je suis à la retraite.
Je vous souhaite bien du plaisir et on n'en reparlera quand vous aurez mon âge.
Je m'excuse si mes propos vous choque mais cela fait du bien de vider son sac de temps en temps.
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

50h par semaine il y a 1 an 8 mois #14

Véro79 écrit: Personnellement pour moi ce débat des 50 h par semaine est stérile.
Dans une société où les 35 h sont la norme pour les salariés se battre pour 50h voir plus comme je l'ai lu par ailleurs (55h) me laisse sans voie.
Quand est il de notre santé, de notre vie de famille??????
Qui plus est travailler plus pour gagner moins est une belle avancée car plus vous faites d'heures plus vous baissez votre tarif.
C'est cela progrès social ??????
Enfin chacun fait comme il veut . Encore moins de un an et je suis à la retraite.
Je vous souhaite bien du plaisir et on n'en reparlera quand vous aurez mon âge.
Je m'excuse si mes propos vous choque mais cela fait du bien de vider son sac de temps en temps.


Bonjour,
En ce qui me concerne vos propos ne me choquent pas . Ce qui me choquent en revanche, ce sont ces situations ubuesques ou certaines assistantes maternelles sont prêtes à tout et n'importe quoi au mépris de notre CNN, des règles de droit...
Comment obtenir plus de reconnaissance avec de telles pratiques? Les parents sont contents, tu m'étonnes ! ils ignorent bien souvent les règles qui régissent notre profession et les risques qu'ils encourent en ne les respectant pas.
Personnellement je refuse ce type de contrat au motif que : travailler plus pour gagner moins ( comme vous l'avez souligné ) c'est un non sens. Enfin, je préfère travailler moins mais bien, avoir du temps pour moi, ma famille, les loisirs, avoir du temps pour une vie après le travail !
Bonne journée à vous .

Connexion pour participer à la conversation.

50h par semaine il y a 1 an 8 mois #15

On c'est comprise.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

50h par semaine il y a 1 an 8 mois #16

comment obtenir plus de reconnaissance dans cette pratique.
moi aussi cela me choque aussi ,mais de votre part,car notre métier a des inconvenients et
celui des horaires en fait parti integrante.tout comme certaines commencent tres tot ,ou finisent tres tard ,ou le week end.ou meme la nuit
vous savez les horaires de bureaux cela n'est pas compatible avec notre travail.
faire 8 h 18 h sont des horaires basique.réflechissez un peu sur le temps de poser le bébé a 8h e plus grand a l'ecole ,le trajet du boulot 1/2 heure 3/4 d'heure pour commencer a 9 heures et finir a 17 ou 18 h,et a l'inverse le soir.
donc sur du 5 jours 50 h c'est pas exagéré.c'est presque la norme.
je ne travaille plus le mercredi et pourtant j'ai un contrat de 42 h et si je le travaillais je ferais 53 h.mais oui j'ai pris la descision de lever le pied, mais je ne critique pas mes collegues qui peuvent encore faire de gros horaires ,car il en faut

Connexion pour participer à la conversation.

50h par semaine il y a 1 an 8 mois #17

Suite a de gros soucis de santé j'ai aussi décider de continuer en travaillant moins . C'est vrai que cela pose problème à certains parents par contre ceux avec qui je signe sont reconnaissant de l'accueil que je propose .

Dans le même village il y avait un femme à qui tout le monde .. les collègues, la puéricultrice, les animatrices lors des formations sa famille peut être aussi disait de lever le pied ..
Elle est en burnout depuis 2 ans .. n'ose plus sortir de chez elle ..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

50h par semaine il y a 1 an 8 mois #18

Bonjour chacun voit les choses différemment moi de mon point de vue je préfère avoir deux contrats de 50 heures que d'avoir six contrats avec des horaires atypiques et au final gagner peut-être le même salaire. Je préfère un enfant qui vient à la journée complète il y a un vrai rituel qui se met en place plutôt qu'un enfant qui arrive en plein milieu de matinée voir à midi où l'APM.... là oui ce rythme me fatigue, l'organisation des journées sont plus compliquées surtout lorsque l'on essaie de faire des activités que ce soit à la maison ou avec le relais.... Les gros contrats de plus de 3/4 jours par semaine se font de plus en plus rare...

Connexion pour participer à la conversation.