Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures complementaires il y a 1 an 5 mois #7

titia1975 écrit: Bonsoir ,

Merci pour vos réponses . J'ai tenté de réexpliqué ce soir mais sans succès elle veut à tout prix me mensualisé mes indemnités entretiens .

Effectivement j'ai des journées de 6h, ou 9h voir 10h même donc elle ne pourra jamais tout comptabiliser car ce mois-ci j'ai fait 17 jours et donc elle veut me déclarer 15 jours . Je vais tenter avec le papa demain peut-être lui comprendra , c'est la première fois que l'on me calcul les indemnités d'entretien comme cela , elle me dit qu'elle a vu sur le site Pajemploi mais moi je n'ai pas vu ce calcul .
Pour les heures complémentaires elle a été obligé d'accepter car ayant déjà eu mon planning de décembre , je lui ai dit que je ne ferais pas d'heures complémentaires en décembre si elle ne me les payait pas ce mois-ci .

C'est surtout ce que je ne comprends pas c 'est que n'est pas son premier enfant , elle a déjà eu une assistante maternelle pour son ainé .
C'est un contrat sur 44 semaines avec horaires changeants . Les heures complémentaires en sois ne me dérange pas , ni les heures tôt ou tard
j'ai l'habitude je n'ai que des militaires , infirmiers ou aide-soignant comme employeurs mais les 15 mn , 20 ou 45 min c'est plutôt embêtant niveau calcul .

Merci beaucoup pour vos réponses , je trouvais bizarre de ne pas connaitre ce calcul ( IE) depuis ces quelques années que j'exerce , mais j'avoue que c'est la première fois que l'on me dit que peu importe le nombre d'heures on est payé avec seulement notre mensualisation Elle a fait un saut au siècle dernier (je plaisante ! avant la CNN de 2005) où les assistantes maternelles subissaient scandaleusement le forfait 8-10h (temps de garde jusqu'à 10h payé 8h!) 21 H en plus le mois dernier !!!

Bonne soirée à vous ..

Ce message a reçu les remerciements de : titia1975

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 1 an 5 mois #8

Bonjour,

Merci beaucoup , je vais l'imprimer de suite et lui donner ce soir . Je pense que si l'écrit ne vient pas de moi se sera plus facile ..

Oui je lui ai demandé déjà lundi mais pas de papiers depuis ... Déjà pas très légal mais entendre dire que moi et mes autres employeurs avons faux depuis des années , car sa copine qui a une assistante maternelle calcule comme cela , c'est très compliqué ..
2 mois de contrats presque et j'ai l'impression que l'on ne parle que d'argent ! Je n'aime pas cela du tout ...

Encore merci et bonne journée à vous ..

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 1 an 5 mois #9

titia1975 écrit: Bonjour,

J'aurais deux petites questions car après plusieurs années de ce métier j'ai encore des parents qui m'étonne entre le planning et le calcul des salaires .
Déjà pour payer au minimum d'heures ils me mettent des horaires qui ne sont pas piles, j'ai souvent arrivée 11H15, 7H45, des départs à 16h15 , 16hh45 du coup pour le calcul , j'ai un contrat de 30H/semaine , mais souvent mais souvent j'ai 30h45, 31H30, 30H15 c'est jamais 30 pile . Dois-je arrondir à la semaine ou au mois , dois-je arrondir à 30H ou 31H . Je lui ai déjà dit à la maman que je préfèrerais des heures piles mais apparemment pour eux c'est plus simple . Je suis en horaire atypique donc mes horaires change chaque jour et chaque semaine , je passe du temps à faire le calcul en fin de mois .

Ça ne me choque pas c'est toujours le cas pour moi.

Autres soucis pour le calcul des indemnités d'entretiens elle me fait un calcul que je n'ai jamais utilisé c'est à dire 4x44/12 alors que je travaille jamais le même nombre de jours dans le mois .

Cela fait 2 mois que j'ai commencé et c'est compliqué de discuter avec la maman elle a raison et j'ai tort , car pour le premier salaire , elle ne voulait pas payer mes heures complémentaires car pour elle comme je suis mensualisé peu importe le nombre d'heure heure fait dans le mois je n'ai droit qu'à la mensualisation . Je lui ai dit de regarder sur Pajemploi ou d'aller au REPAM , mais apparemment elle ne veut pas mais elle a raison tout de même .

Je voudrais être sûre de bien comprendre, car je ne sais pas si on parle bien toutes de la même chose.
Les heures complémentaires ne dépendent pas du nombre d'heures faites durant le mois mais du nombre d'heures faites dans la semaine voire des horaires au jour le jour.
Si les parents ont bien respecté le planning (ne sont pas arrivées avant l'heure prévue ou repartis après) et que chaque semaine il n'y a pas eu plus de 30 heures, il n'y a pas d'heure complémentaire même si au final il y plus d'heures travaillées que celles mensualisées.
Vous avez un contrat de 30 heures sur 44 semaines ce qui fait 110 heures mensualisées (30*44/12), c'est ce que vous percevez tous les mois.
Si je prends le mois d'octobre il y a eu 4 semaines + un lundi et un week-end donc vous avez au minimum travaillé 120 heures (4x30 heures + lundi) pour autant si le planning a bien été respecté il n'y a pas d'heure complémentaire à payer et vous percevez votre mensu de 110 heures et cela va s'équilibrer sur l'année (si le contrat s'arrête avant que ça s'équilibre il y a une régul à payer).

s'il y a bien 21 heures complémentaires, cela fait beaucoup et si cela se produisait régulièrement le contrat devrait sans doute être revu à la hausse pour coller au mieux à la réalité des besoins des parents (les HC leur reviennent plus cher, isl n'ont aucun intérêt maintenant à sous-estimer la mensu).



Malheureusement si le mois prochain cela continue je devrais arrêter ce contrat , car je ne peux pas me battre tous les fins de mois .

Merci pour vos réponses . Bonne journée à vous ...

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 1 an 5 mois #10

NoounouC écrit:

titia1975 écrit: Bonjour,

J'aurais deux petites questions car après plusieurs années de ce métier j'ai encore des parents qui m'étonne entre le planning et le calcul des salaires .
Déjà pour payer au minimum d'heures ils me mettent des horaires qui ne sont pas piles, j'ai souvent arrivée 11H15, 7H45, des départs à 16h15 , 16hh45 du coup pour le calcul , j'ai un contrat de 30H/semaine , mais souvent mais souvent j'ai 30h45, 31H30, 30H15 c'est jamais 30 pile . Dois-je arrondir à la semaine ou au mois , dois-je arrondir à 30H ou 31H . Je lui ai déjà dit à la maman que je préfèrerais des heures piles mais apparemment pour eux c'est plus simple . Je suis en horaire atypique donc mes horaires change chaque jour et chaque semaine , je passe du temps à faire le calcul en fin de mois .

Ça ne me choque pas c'est toujours le cas pour moi. Disons que mon emploi du temps chaque jour, un planning au mois qui peut varier en cours de mois . Entre les petites ratures et les 15/30/45 mn par ci par là c'est compliqué !

Autres soucis pour le calcul des indemnités d'entretiens elle me fait un calcul que je n'ai jamais utilisé c'est à dire 4x44/12 alors que je travaille jamais le même nombre de jours dans le mois .

Cela fait 2 mois que j'ai commencé et c'est compliqué de discuter avec la maman elle a raison et j'ai tort , car pour le premier salaire , elle ne voulait pas payer mes heures complémentaires car pour elle comme je suis mensualisé peu importe le nombre d'heure heure fait dans le mois je n'ai droit qu'à la mensualisation . Je lui ai dit de regarder sur Pajemploi ou d'aller au REPAM , mais apparemment elle ne veut pas mais elle a raison tout de même .

Je voudrais être sûre de bien comprendre, car je ne sais pas si on parle bien toutes de la même chose.
Les heures complémentaires ne dépendent pas du nombre d'heures faites durant le mois mais du nombre d'heures faites dans la semaine voire des horaires au jour le jour.
Si les parents ont bien respecté le planning (ne sont pas arrivées avant l'heure prévue ou repartis après) et que chaque semaine il n'y a pas eu plus de 30 heures, il n'y a pas d'heure complémentaire même si au final il y plus d'heures travaillées que celles mensualisées.
Vous avez un contrat de 30 heures sur 44 semaines ce qui fait 110 heures mensualisées (30*44/12), c'est ce que vous percevez tous les mois.
Si je prends le mois d'octobre il y a eu 4 semaines + un lundi et un week-end donc vous avez au minimum travaillé 120 heures (4x30 heures + lundi) pour autant si le planning a bien été respecté il n'y a pas d'heure complémentaire à payer et vous percevez votre mensu de 110 heures et cela va s'équilibrer sur l'année (si le contrat s'arrête avant que ça s'équilibre il y a une régul à payer).

s'il y a bien 21 heures complémentaires, cela fait beaucoup et si cela se produisait régulièrement le contrat devrait sans doute être revu à la hausse pour coller au mieux à la réalité des besoins des parents (les HC leur reviennent plus cher, isl n'ont aucun intérêt maintenant à sous-estimer la mensu).
Oui les heures complémentaires sont en plus du planning et des 30h/semaine , malheureusement quand on est infirmier , aide-soignant ou militaire les horaires peuvent changer en fonction des mois, En décembre j'ai 150h de prévu donc il y aura des heures complémentaires aussi , il y a des moments avec plus d'heures et d'autres moins ( mais jamais en dessous 30h) ..On ne peut pas prévoir, mais cela ne me gêne pas j'ai l'habitude mais généralement par contre les parents savent qu'ils devront payer plus quelques mois ...


Malheureusement si le mois prochain cela continue je devrais arrêter ce contrat , car je ne peux pas me battre tous les fins de mois .

Merci pour vos réponses . Bonne journée à vous ...

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 1 an 5 mois #11

moi je comprend quil y a planning de 30 h par semaines sur 4 jours.donc si dans la semaine il y a plus de 30 heures ,ce sont des heures complementaires.cela semble logique.on l'applique sur des horaires fixe par jour non ?
ce qui equilibre la mensu ce sont les mois plus travaillés avec les mois moins travaillés par les congés et les semaines d'absences programmées,qui peut en effet donner des mois a 110 h travaillés et le mois d'aprés ne faire que 60 H ,la oui l'equilibre se fait sur l'année.la déclaration sera la meme en effet.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 1 an 5 mois #12

Bonsoir,

si je comprends bien la mensu a été calculée sur la plus petite semaine, cela vous désavantage notamment pour le calcul des CP et répartit moins bien les dépenses pour les parents.
Il aurait pu être judicieux de prévoir une mensualisation sur 2 ou 3 semaines type en s'appuyant sur le planning de l'année précédente par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3