Bonjour,
J'aurais deux petites questions car après plusieurs années de ce métier j'ai encore des parents qui m'étonne entre le planning et le calcul des salaires .
Déjà pour payer au minimum d'heures ils me mettent des horaires qui ne sont pas piles, j'ai souvent arrivée 11H15, 7H45, des départs à 16h15 , 16hh45 du coup pour le calcul , j'ai un contrat de 30H/semaine , mais souvent mais souvent j'ai 30h45, 31H30, 30H15 c'est jamais 30 pile . Dois-je arrondir à la semaine ou au mois , dois-je arrondir à 30H ou 31H . Je lui ai déjà dit à la maman que je préfèrerais des heures piles mais apparemment pour eux c'est plus simple . Je suis en horaire atypique donc mes horaires change chaque jour et chaque semaine , je passe du temps à faire le calcul en fin de mois .
Autres soucis pour le calcul des indemnités d'entretiens elle me fait un calcul que je n'ai jamais utilisé c'est à dire 4x44/12 alors que je travaille jamais le même nombre de jours dans le mois .
Cela fait 2 mois que j'ai commencé et c'est compliqué de discuter avec la maman elle a raison et j'ai tort , car pour le premier salaire , elle ne voulait pas payer mes heures complémentaires car pour elle comme je suis mensualisé peu importe le nombre d'heure heure fait dans le mois je n'ai droit qu'à la mensualisation . Je lui ai dit de regarder sur Pajemploi ou d'aller au REPAM , mais apparemment elle ne veut pas mais elle a raison tout de même .
Malheureusement si le mois prochain cela continue je devrais arrêter ce contrat , car je ne peux pas me battre tous les fins de mois .
Merci pour vos réponses . Bonne journée à vous ...