Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CALCUL JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 1 an 2 mois #7

OK.
Alors ICCP ????
Du coup au niveau de la rémunération des CP restants . Il va me rester 2 J a prendre pour une seule famille ?? Et les CP m'ont déja été payés en totalité en juin 2022. Du coup si je prend ces 2 jours ils vont m'etre payés 2 fois??? car ils ne sont pas déduits de la mensu ceux la???
QUEL CASSE TETE ???

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 1 an 2 mois #8

genvieille écrit: OK.
Alors ICCP ????
Du coup au niveau de la rémunération des CP restants . Il va me rester 2 J a prendre pour une seule famille ?? Et les CP m'ont déja été payés en totalité en juin 2022. Du coup si je prend ces 2 jours ils vont m'etre payés 2 fois??? car ils ne sont pas déduits de la mensu ceux la???
QUEL CASSE TETE ???


Non si les CP ont été payés en Juin comme le prévoit l'année incomplète, l'intégralité des CP acquis ont été rémunérés, seul les jours de fractionnement acquis au 1 novembre sont à rémunérer avec les jours en cous d'acquisition de juin à la date de rupture avec l'ICCP.
C'est simple , non :S

ICP = Indemnité de Congés Payé (en juin dans votre cas)
ICCP = Indemnité Compensatrice de Congés Payés rémunère les CP en cours d'acquisition

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

CALCUL JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 1 an 2 mois #9

Pardonnez moi mais ce n'est pas aussi simple pour moi que pour vous ..
Pour les jours de fractionnement, je peux les pauser sur des jours habituellement travaillés ou pas ??
Et pour les CP restant si je les pose sur des jours habituellement travaillés il faut que je déduise les heures ?
Y A PAS D URGENCE ..REPONDEZ MOI QUAND VS AUREZ LE TEMPS..
MERCI D AVANCE ET ENCORE DESOLEE DE VOUS EMBETER. ..

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 1 an 2 mois #10

genvieille écrit: Pardonnez moi mais ce n'est pas aussi simple pour moi que pour vous ..
Pour les jours de fractionnement, je peux les pauser sur des jours habituellement travaillés ou pas ??
Et pour les CP restant si je les pose sur des jours habituellement travaillés il faut que je déduise les heures ?
Y A PAS D URGENCE ..REPONDEZ MOI QUAND VS AUREZ LE TEMPS..
MERCI D AVANCE ET ENCORE DESOLEE DE VOUS EMBETER. ..


par définition les jours supplémentaires de fractionnement sont des CP et ils sont sensés être non travaillés sinon aucun intérêt d'acquérir des jours de congé supplémentaires, donc rien à déduire sur la semaine théoriquement travaillée.
souvent ils servent pour de ponts sur la période hivernale ce qui évite des congés sans solde, mais attention si vous posez un vendredi il faut 2 jours car le samedi est un jour ouvrable

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 1 an 2 mois #11

ok la c clair . et pour les CP restant (pour une famille il va me rester 2 jours) qui m'ont été payés en juin 2022 ms qui n'ont pas ete posés donc non déduit de la mensu il faut que je déduisent les heures si je les prend sur des jours habituellement travaillés?? C bien ca ?
Je ne vs embete plus après. promis..
merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 1 an 2 mois #12

Les CP rémunérés en juin correspondent à ceux acquis sur juin 2021 à mai 2022 ils sont à poser entre juin 2022 et mai 2023 suivant le planning de vos 5 semaines de CP. En ayant posé des semaines entière comme le prévoit la convention soit il reste une semaine complète ou rien mais pas de 2 jours hormis si ce sont les jours de fractionnement qui si ils ne sont pas pris sont à rémunéré avec l'ICCP

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2