Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : retraite

retraite il y a 4 ans 2 mois #1

pour valider un trimestre, il faut toucher une certaine somme (1900 et quelques?) mais comment se font les calculs? Au trimestre ou à l'année et l'année de référence est-elle du 1er janvier au 31 décembre?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

retraite il y a 4 ans 2 mois #2

Bonjour,

Si les renseignements que j'ai eu lors d'une réunion avec une personne de la Caisse de Retraite (cela remonte à une dizaine d'année et oui le temps passe) pour valider un trimestre le total des salaires BRUTS doit être de 1900€ et des poussières si sur une année civile (1er janvier au 31 décembre) par exemple vous avez 2 trimestres de 1900€ et des brouettes, le 3ème de 2300€ et que le 4ème soit de 1700€ le 3ème trimestre compense la différence ((1900X 2)+2300+1700=7800 pour l'année 7800/4=1950 pour 1 trimestre donc les 4 trimestres validés. Je pense que cela est encore d'actualité car en contrôlant mon relevé annuel j'ai tous mes trimestres.

Voici le site pour trouver votre relevé de carrière mais vous devez vous inscrire si cela n'est pas fait.

www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/P...rer-Votre-Retraite55

Bonne journée.
Mésange
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

retraite il y a 4 ans 2 mois #3

babyhorse écrit: pour valider un trimestre, il faut toucher une certaine somme (1900 et quelques?) mais comment se font les calculs? Au trimestre ou à l'année et l'année de référence est-elle du 1<sup>er</sup> janvier au 31 décembre?

voici ce que j ai trouvé...
Pour calculer ta retraite et pour valider un trimestre, il te faut l'équivalent de 200 heures de Smic brut.
9.40€ * 200h = 1880
Ensuite tu fais le total de tes salaires bruts de l'année et tu divise par 1880. Tu auras le nombre de trimestres validés.
A savoir, que si ton résultat est de 3.25, tu as 3 trimètres validés et si ton résultat est de 5.5, tu as 4 trimètres validés.
On ne valide jamais plus de 4 par année.

Il faut 161 trimestres pour avoir une retraite à taux plein, ce qui équivaux approximativement à 70% de ton dernier salaire si tu attends d'avoir 60 ans pour la prendre.
Si tu n'as pas tous tes trimestres à 60 ans, soit tu prends ta retraite à 50% ou tu attends d'avoir 65 ans pour la prendre à taux plein.
Prendre sa retraite à taux plein équivaux à environ les 3/4 du salaire mensuel des dernières années.
En plus, il y a la complémentaire, mais là, c'est plus complexe, ça dépend de tes cotisations. Certains emplois ne cotisent pas pour la complémentaire.
et aussi
Pour calculer ta retraite et pour valider un trimestre, il te faut l'équivalent de 200 heures de Smic brut.
9.40€ * 200h = 1880

Hello,

9,43€ * 200h = 1886e depuis le 1er janvier 2013

Dernière édition: par bani.

retraite il y a 4 ans 2 mois #4

Il y a du du changement concernant le nombre d'hrs par trimestre.

retraite il y a 4 ans 2 mois #5

biscotte écrit: Il y a du du changement concernant le nombre d'hrs par trimestre.

il me semble que c est passé à 150h?....Le calcul doit être le même..

Dernière édition: par bani.

retraite il y a 4 ans 2 mois #6

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3