Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

regularisation il y a 3 semaines 3 jours #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

lionceau écrit: J'ai du mal a comprendre normalement mon employeur est censé prendre 9 sem de cp en plus de mes 5 semaines. ce point m'interpelle votre contrat se finit d'accord mais de base c'était un contrat calculé sur 12 mois donc effectivement pour les contrats en année incomplète la dernière année toutes les absences prévues de l'enf n'auront pas forcément eu lieu comme prévu à la signature qques années auparavantfin de contrat) elle prend que 3 semaines donc sur 9 donc lors de la regul elle me devrait quelque chose normalement mais là rien. Il y a quelque chose que je fait mal ou pas ? Lorsqu'elle prend des congés dans heures reelles donc je compte rien c'est à dire 0 heure et pareil quand je prend des congés et au final elle ne me doit rien. C'est un contrat à heures sup ou bien je dois faire comme si cétait 9 h par jour et non 9.50 ? Dans le contrrat j'ai lissees les heures sup sur l'année est ce que cela vient de là le problème ? Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

regularisation il y a 3 semaines 3 jours #14

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Mon contrat a commencé en janvier 2022; De janvier 2022 à janvier 2023 elle a bien pris ses congés comme prévu, de janvier 2023 à janvier 2024 aussi et donc ce qui fait que nous somme repartis sur une année à partir de janvier avec toujours ses 9 sem a prendre en plus des miens et donc comme le contrat se termine le 2 aout elle ne peut prendre tout ses congés donc au final le 2 aout elle n'aurai pris que 3 sem sur les 9. Donc il y a bien une regul à faire puisqu'elle n'aura pas pris tout ses cp. ?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 3 semaines 3 jours #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il y aura une régul à calculer
et il est normal que toutes les absences prévues de l'enfant ne soient pas prises pk il n'y aura que 7 mois travaillés sur les 12 que comptent la mensu
mais au final rien de changé depuis les précédentes réponses, vous calculez les heures qui auront été travaillées que vous comparerez aux mensu versées

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

regularisation il y a 3 semaines 3 jours #16

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok et donc est ce normal qu'aprs avoir fait un simulation selon ce qu'elle m'a dit qu'au final elle me doit rien alors qu'elle n'a pris que 3 sem sur 9 ? J'ai l'impression que j''ai mal renseigné mon tableau. Dans heures reelles, j'ai noté toutes les heures travaillées dans le mois. Quand elle pr"end une sem de cp ou moi je ne compte pas d'heures puisque se sont des cp donc je ne vois pas ou est le problème.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 3 semaines 2 jours #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout dépend aussi quand sont pris vos congés si la majorité sont pris avant la date de fin de contrat cela me semble logique
pk au final 7 mois travaillés sur 12 que comportent une mensu avec 3 sem d'absence sur 9 prévues sur 12 mois et si vous avez déjà pris 3/4 sem de congé avant rupture cela fait environ la moitié des absences prévues prises sur la moitié (à 1 mois prés) de l'année travaillée
pk là vous ne parlez que des sem d'absence programmées de l'enfant et pas des dates de vos congés

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

regularisation il y a 3 semaines 2 jours #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

lionceau écrit: ok et donc est ce normal qu'aprs avoir fait un simulation selon ce qu'elle m'a dit qu'au final elle me doit rien alors qu'elle n'a pris que 3 sem sur 9 ? J'ai l'impression que j''ai mal renseigné mon tableau. Dans heures reelles, j'ai noté toutes les heures travaillées dans le mois. Quand elle pr"end une sem de cp ou moi je ne compte pas d'heures puisque se sont des cp donc je ne vois pas ou est le problème.

c'est qu'il n'y en a pas (de pbme) c'est bien ainsi que se calcule une régul

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3