Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat il y a 2 semaines 5 jours #7

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui c'est tout à fait normale que les heures potentielles soient superieures à celles enlevees. Je parle là de la mensu. J''ai une mensu de 154 h enivron donc je ne peux pas faire 154 - 190 pour la regul; on est bien d'accord que le resultat donne la nouvelle mensu et c'est elle que je note daans la regul Donc je ne peux pas faire 154 - 190 il y a un problème

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 2 semaines 5 jours #8

pour la régul du mois d'aout
il faut prendre les heures reeles travaillées , et la comparer avec la nouvelle mensu de fin de contrat.
tout comme les autres mois

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 2 semaines 5 jours #9

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
voila justement c'est ca que j'essaie d'expliquer. Comment fait t'on pour calculer la nouvelle mensu de fin de contrat ? J'ai donc fait selon la cour de cassation.J''ai donc 209 h potentielles, 190 h a retirer et ma mensu actuelle est de 150h42.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 2 semaines 5 jours #10

OK j'avais pas compris
C'est simple vous divisez le nouveau salaire après cassation par votre taux horaire et vous comparez avec les heures réelles travaillées pour la régularisation.
C'est comme d'habitude.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 2 semaines 4 jours #11

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci mais comment expliquer que ma mensu actuelle est de 150h42 et donc au mois d'aout puisque je ne travaille que 2 jours je vais devoir retirer 190h. Donc 150h42 - 190 h ce n'es pas possible.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 2 semaines 4 jours #12

sans élément il est impossible de répondre ..Pour moi il y a une erreur dans vos calculs.
Je procéderez ainsi
Je vous donne un exemple
Pour une semaine de 4 jours à 10H sur 46 semaines on obtient une mensu de 153,33h et 16 j
Si le contrat se termine le 2 août inclus on a pour aout 180h potentielles et 160h à déduire
si on a une mensu de 785,11€ brut pour 5,12€/h
ce qui donne pour 160h à déduire du 3 aout au 31 aout 697,88€ brut (785.11€/180h x 160h) et un salaire pour 2 jours de 87,23€ brut pour 17h (87,23/ 5,12) et 2 jours à déclarer (16/785.112x87.23)
Pour la régularisation du mois aout vous déclarez 17 h rémunérés pour 20 h effectives (2x10) travaillées donc une régularisation à faire de 3h.
cela me semble simple (toujours de moins de vue).

Le problème vient que l'on déduit des heures réelles d'une moyenne annuelle donc il ne peut y avoir de concordance.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3