Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat il y a 4 mois 1 semaine #19

• lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
j'ai une question, le 15 aout étant férié est ce que je le compte dans mes heures potentielles ou pas pour le calcul selon la cour de cassation et dois je également compter cette journée la dans heures reelles ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 mois 1 semaine #20

• lionceau
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
Je voulais dire dois je compter cette journée là (15 aout) comme journée potentioellement travaillée et dois je la compter dans les heures que je deduis ou pas ? Le 15 aout cette année est un mercredi. Dois je la retirer quand meme puisque je ne travaille pas les jours feries.

fin de contrat il y a 4 mois 1 semaine #21

Les heures potentielles correspondent aux heure du mois intégrale conformément au planning hebdomadaire.
Peut importe qu'il y ait un férié ou des semaines déduites de la mensualisation..
Il faut TOUS les jours du 1er au dernier jours du mois en tenant compte des jours travaillés dans la semaine.
Si vous travaillez 5 jours on comptabilise tous les lundi , mardi, mercredi, jeudi, vendredi du mois concerné.
Si vous ne travaillé pas le mercredi on ne les compte pas.

fin de contrat il y a 4 mois 1 semaine #22

• lionceau
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
ok merci donc je recapitule selon ce que vous m'avez dit pour faire mon calcul de la cour de cassation pour aout, Le contrat s'arrete le 2 aout donc mon nombre d'heures à retirer à la base est de 190h mais comme c'est plus elevé que le nombre d'ehure mensu qui e st de 150h42 donc je fais deja mon montant brut / mon nombre d'ehure potentielles qui est de 209 h ce qui me donne un nouveau taux horaire et celui ci je le multiplie à 190h ce qui me donne un nouveau brut. Ce nouveau brut je le divise par mon taux horaire actuel et cela me donne mon nouveau nombre d'ehure a retirer. Donc au lieu de 190 h cela me donnera moins noramelemnt ce'st bien ca ? Bonne journée.

fin de contrat il y a 4 mois 1 semaine #23

Je vous ai donné la marche à suivre plus haut il suffit de l'appliquer.
La déduction de salaire est égale:
(Salaire mensualisé brut / heures potentielles) x heures non travaillées= déduction de la mensualisation brute.
Mensualisation brute - déduction brute ) = salaire minoré
salaire minoré x 0,7812 = salaire net pour le 2 août.

salaire minoré brut / taux horaire brut = heures à déclarer
Pour les jours moi je fais :
(Jour d'activité mensualisé / mensualisation) x salaire minoré arrondi à l'entier supérieur

tout simplement.

fin de contrat il y a 4 mois 1 semaine #24

• lionceau
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
alors je'ai bien relu et donc j'ai reussi jusqu'au salaire net minoré donc ca ok ma fiche de paie est bonne mais n'empeche que pour la regul je mets quoi dans heures mensu ? Mes heures mensu sont de 150h42 mais là &étant donné que mes heures a deduire sont de 190h donc je mets quoi ? C'est ca que je n'ai pas compri ? 150.42 - 190 ce n'es pas possible ? Et sur ma fiche de paie j'ai bien mis 190 h en moins mais peut etre que je ne dois pas mettre 190 h je dois metre autre chose ? En fait ma fiche de paie a l'aire d'etre bonne c'est juste pour la regul que je me demande ce que je dois metre dans heures mensu ?