Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cdd car entrée en crèche en septembre? il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour j'ai besoin de vous. vendredi je vois une maman pour que je garde son petit bout de 2 ans, 2 jours flottants par semaine et 8 h par jours.( jours flottants car c'est en fonction de mes autres contrats) la maman a une place en crèche en septembre donc ça serait un cdd mais je calcule comment?

Connexion pour participer à la conversation.

cdd car entrée en crèche en septembre? il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
le CDD n'est que pour le remplacement d'une autre ass mat
il s'agit d'un CDI en occasionnel (dnas le contrat iol est ecrit : nbr heures dans le moisX tarif horaire)
je suis actuellement dans le cas ou j'accueille une louloute pour juillet (car maman ne veut pas de la creche) et j'ai signe un CDI en occasionnel
je vais faire grincerdes dents mais c'est mon ram qui me l'a conseille et je suis d'accord avec le raisonnement car CDD reserve au remplacement d'ass mat et quand je regarde dans le mini contrat pajemploi (pour 12 jours je voulais pas faire un enorme contrat surtout que je connais tres bien la maman) il est bien note cdi occasionnel nbr heures moisX tarif (soit un reel)
les filles? qu'en dites vous, je suis quasi sure d'avoir bon...
au fait on ne peut faire un cdd pour remplacer une creche par exemple fermee en aout... CDD pour remplacement d'un employe et non d'une structure (j'ai toujours bon?)

Connexion pour participer à la conversation.

cdd car entrée en crèche en septembre? il y a 9 ans 9 mois #3

Un CDI occasionnel ça n'existe pas.

Un contrat occasionnel ne peut pas excéder 1 mois.

Un CDD peut être fait en attente de disponibilité d'un salarié alors pourquoi pas pour une place en crèche à condition que ce contrat ne soit pas trop long.

Il faut penser qu'un CDI engage l'assmat et si au final le PE ne la licencie pas‚ elle peut se retrouver dans l'obligation de démissionner et cela peut avoir un incidence sur d'éventuels droit assedic.

Et puis servir de bouche trou OK mais pas au rabais car avec un occasionnel pas de prime de précarité qui est bien mérité dans de pareils cas.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

cdd car entrée en crèche en septembre? il y a 9 ans 9 mois #4

merci de vos réponses le contrat commencerait vendredi 11 juillet et finirai vendredi 28 août.
je suis allée là www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee mais je ne sais quelle méthode prendre la ou 2?

Connexion pour participer à la conversation.

cdd car entrée en crèche en septembre? il y a 9 ans 9 mois #5

bon ben j'ai faux...
mais a quoi sert l'encart cdi dans les contrats (il est note au niveau de la mensu) occasionnel
il y a mensu annee complete, incomplete et occasionnelle
je trouvais le raisonnement logique (celui du ram) mais pour etre honnete au debut je comptais signer un cdd, et d'accord avec biscotte bouche trou : oui mais pas au rabais!
j'ai un autre depannage la semaine prochaine et je signerai un CDD,
j’aime beaucoup ce forum j'y apprend beaucoup et j'essaie de conseiller aussi (meme si pas toujors bon, c'est pourquoi je dis souvent d'attendre confirmation...)

Connexion pour participer à la conversation.

cdd car entrée en crèche en septembre? il y a 9 ans 9 mois #6

j'ai encore besoin de vous sur cdd ajoute-t-on pour les cp les enfants de - de 15 ans?

car je vais travailler 8 semaines donc ça me fait 5 j de cp je calcule comment le montant qu'ils doivent me donner en fin de contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2