dacia écrit: bani es tu sure que ton article est tirée de la CNN?
seul le 1<sup>er</sup> mai est payé à 100% si travaillé, les autres fériés sont soumis à négociation avec l'employeur et le taux peut tt à fait ne pas etre plus élevé que les autres jours
quant à notre jour de repos il peut etre fixé n'importe quel jour dans la sem du moment qu'il est commun à tous les employeurs
quant aux heures sup en général on conseille une majoration de 25% mais l'obligation n'est que de 10%
JUSTEMENT DACIA IL FAUT QUE JE RETROUVE OU J AI PRIS CET ARTICLE CI DESSOUS.....

OU IL EST BIEN ECRIT QUE C EST DANS LA CONVENTION COLLECTIVE ET LE CODE DU TRAVAIL...

!!!!!!!!!! Y AURAIT IL PLUSIEURS CNN

JE PLAISANTE BIEN SUR§
A VERIFIER DONC . SI QUELQU UN EN SAIT PLUS
ET IL Y A AUSSI CE QUI EST DIT A PROPOS DES 100%..
DACIA JE PENSE QUE J AI FAIT UNE MAUVAISE INTERPRETATION de tarif CPTE TENU CONVENTION COLLECTIVE IDEM POUR GARDE DOMICILE(enfin, c est ce que je comprends

en fait voici ce qui est écrit
Un ensemble de règles statutaires que le parent employeur doit connaître.
La relation de travail entre l'assistante maternelle agréée et son particulier employeur est obligatoirement soumise aux règles prévues par la Convention collective des assistantes maternelles.
Attention : On parle aussi de « nourrice agréée » pour désigner les assistantes maternelles : ce sont des professionnelles de l'enfance qui gardent les enfants à leur domicile. Il ne faut pas les confondre avec les gardes d'enfant au domicile de l'employeur, qui ne sont pas soumises aux mêmes règles. Même si on utilise les mêmes expressions de nourrice ou de nounou pour les désigner, ce sont deux types de contrat très différents.
La convention collective est un contrat collectif et général signé entre syndicats d'employeurs et de salariés.
Elle a pour objet d'instaurer des obligations et garanties d'application obligatoire. Ces obligations et garanties concernent tous les employeurs et salariés désignés par la convention collective, ces derniers étant tenus de les respecter et appliquer.