Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières svp :lorsqu'on accueille un périscolaire,on prend en compte l'heure à partir de laquelle nous partons de notre domicile pour nous rendre à l'école? Ou on compte à partir du moment où l'enfant sort de l'école? :(
Car l'animatrice du Ram est catégorique est a dit à mes futurs employeurs que l'heure de garde débute quand l'enfant est avec nous (et pas avant)
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #2

nounou88 écrit: Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières svp :lorsqu'on accueille un périscolaire,on prend en compte l'heure à partir de laquelle nous partons de notre domicile pour nous rendre à l'école? Ou on compte à partir du moment où l'enfant sort de l'école? :(
Car l'animatrice du Ram est catégorique est a dit à mes futurs employeurs que l'heure de garde débute quand l'enfant est avec nous (et pas avant)
Merci


Eh bien merci le ram qui dit (encore) n'importe quoi !!! Les temps de trajet pour aller chercher l'enfant sont assimilé à du temps de travail, car à moins de se téléporter, il faut bien qu'on quitte notre domicile avant !!! Et idem si par exemple vous le déposer à l'école le matin, il faudra aussi compter le temps de trajet du retour. Car sinon, s'il vous arrive un pépin sur le trajet, vous ne seriez pas assurée !!
Encore une qui n'à rien pigé !!! :sick:
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13, nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #3

Bonjour Métal1988,

Merci pour votre réponse. Je suis en colère après le Ram car elle a été formelle sur ce qu'elle disait et a dit que mon contrat était tout faux à la maman! Du coup cette maman m'avait téléphoné furax et on s'est vu pour en discuter,au départ c'était très tendu et elle ne voulait plus me confier son enfant. Je lui ai même montré que sur nos contrats donnés par la Pmi il est stipulé que le temps de trajet est considéré comme temps de travail.C'était à moi d'apporter la preuve sinon la maman croyait le ram et pas moi.Ceci m'a mis la pression et la haine.Je souhaite aller au ram demain pour en discuter avec l'animatrice.Qu'en pensez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
que encore une fois voilà une personne qui se croit investit d'une mission qu'elle n'a pas, il n'est pas dans ses attributions de discuter de nos contrats avec les Pe c'est une affaire privée entre vous et le Pe et en aucun cas du ressort du RAM

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #5

nounou88 écrit: Bonjour Métal1988,

Merci pour votre réponse. Je suis en colère après le Ram car elle a été formelle sur ce qu'elle disait et a dit que mon contrat était tout faux à la maman! Du coup cette maman m'avait téléphoné furax et on s'est vu pour en discuter,au départ c'était très tendu et elle ne voulait plus me confier son enfant. Je lui ai même montré que sur nos contrats donnés par la Pmi il est stipulé que le temps de trajet est considéré comme temps de travail.C'était à moi d'apporter la preuve sinon la maman croyait le ram et pas moi.Ceci m'a mis la pression et la haine.Je souhaite aller au ram demain pour en discuter avec l'animatrice.Qu'en pensez-vous?


Faite le vous avez raison et par la même occasion demandez lui de s'occuper de son derrière !!

Ça m'énerve de lire des truc pareil !

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #6

biscotte écrit:

nounou88 écrit: Bonjour Métal1988,

Merci pour votre réponse. Je suis en colère après le Ram car elle a été formelle sur ce qu'elle disait et a dit que mon contrat était tout faux à la maman! Du coup cette maman m'avait téléphoné furax et on s'est vu pour en discuter,au départ c'était très tendu et elle ne voulait plus me confier son enfant. Je lui ai même montré que sur nos contrats donnés par la Pmi il est stipulé que le temps de trajet est considéré comme temps de travail.C'était à moi d'apporter la preuve sinon la maman croyait le ram et pas moi.Ceci m'a mis la pression et la haine.Je souhaite aller au ram demain pour en discuter avec l'animatrice.Qu'en pensez-vous?


Faite le vous avez raison et par la même occasion demandez lui de s'occuper de son derrière !! Alors çà j'adooooore !!!!
:woohoo:

Ça m'énerve de lire des truc pareil !



Mais c'est clair qu'avec ce genre de personnes on ne va pas y arriver. Je lui mettrais les contrats donnés par la PMI sous le nez, et lui demanderai de bien vouloir téléphoner aux parents pour leur expliquer son erreur (mais çà on peut toujours rêver) !!
En tout cas bonne chance !!
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.