Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 10 ans 7 mois #19

Oui les filles vous avez raison,en tant que professionnelle elle aurait pu avoir la jugeotte de me proposer de téléphoner aux parents:chose qu'elle n'a pas du tout faite! Elle n'a su que m'écouter et sortir 3 phrases (qu'elle s'excuse,qu'elle croyait que...).C'est une jeune qui s'occupe du ram depuis 1 an seulement.Je ne sais pas qu'elle formation reçoit ce personnel mais il ferait mieux de se taire des fois.C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit"en tant que professionnelle,quand on ne sait pas ,on ne dit pas..."car les conséquences peuvent être grave.
Et dire que dans 1 mois elle veut animer une soirée sur le thème des "contrats des ass mat" avec une intervenante extérieure... :blink:
Je me demande si je me paie le culot de lui demander de téléphoner aux parents?
Encore merci à vous toutes pour votre soutien

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 10 ans 7 mois #20

nounou88 écrit: Oui les filles vous avez raison,en tant que professionnelle elle aurait pu avoir la jugeotte de me proposer de téléphoner aux parents:chose qu'elle n'a pas du tout faite! Elle n'a su que m'écouter et sortir 3 phrases (qu'elle s'excuse,qu'elle croyait que...).C'est une jeune qui s'occupe du ram depuis 1 an seulement.Je ne sais pas qu'elle formation reçoit ce personnel mais il ferait mieux de se taire des fois.C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit"en tant que professionnelle,quand on ne sait pas ,on ne dit pas..."car les conséquences peuvent être grave.
Et dire que dans 1 mois elle veut animer une soirée sur le thème des "contrats des ass mat" avec une intervenante extérieure... :blink:
Je me demande si je me paie le culot de lui demander de téléphoner aux parents?
Encore merci à vous toutes pour votre soutien

:) bonsoir perso je lui aurais demandé d'appeler les parents pour s'excuser de leur voir dit des bétises et réparer la boulette par rapport à vous!!
la formation : la mienne a un diplôme d'éducatrice petit enfance, pour donner des conseil, elles ont juste des réunion avec une personne de la CAF qui leur "enseigne" les base de la CCN, et bien sûr c'est pas des bases top!!!

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 10 ans 7 mois #21

bonjour,
j'ai fais ma formation de 120h mais on a pas abordé la question mensualisation. du coup je suis bien obligé de me rabattre sur le RAM en qui j'avais confiance. sauf qu'il y a peu je me suis aperçu que les 10% était illégal et que j'avais des CP anticipé. bref, j'ai rdv demain pour nouvelle mensualisation et je ne sais pas où je vais ! (en meme temps je n'avais qu'à me renseigner ailleurs aussi)

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 10 ans 7 mois #22

sauf que nous sommes toujours dirigées vers le RAM,et donc nous avons confiance.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 10 ans 7 mois #23

Je ne sais pas comment c'est dans les autres départements, mais dans le 35, lors de la 1ère partie de formation, on nous dit que les responsables de ram sont formés pour répondre aux questions concernant les calculs des mensu, cp... et qu'au moindre doute, il faut allez les voir ! Heureusement que je n'ai pas de ram par chez moi et que j'ai été obligée de poser mes questions ailleurs car sinon, je pense qu'il y aurait eu de belles boulettes dans mon contrat !

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 10 ans 7 mois #24

sstsm écrit: bonjour,
j'ai fais ma formation de 120h mais on a pas abordé la question mensualisation. du coup je suis bien obligé de me rabattre sur le RAM en qui j'avais confiance. sauf qu'il y a peu je me suis aperçu que les 10% était illégal et que j'avais des CP anticipé. bref, j'ai rdv demain pour nouvelle mensualisation et je ne sais pas où je vais ! (en meme temps je n'avais qu'à me renseigner ailleurs aussi)

Bonjour, içi vous pouvez vous renseigner, sans soucis, et aussi en vous syndiquant. Au moins vous aurez des infos concrétes et légales.