Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #7

Dacia et Biscotte, vous avez raison.Moi qui pensais que le but du ram était d'améliorer et simplifier les échanges entre parents et ass mat et non d'enfoncer l'ass mat en divulguant des propos totalement faux! Du coup j'ai vraiment eu un mauvais départ avec cette maman,je pensais même ne pas signer avec elle (d'ailleurs je n'ai encore rien signé avec elle du coup). Je me suis sentie mal à l'aise et perçue comme une voleuse !Pffff

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #8

tu devrais aussi parler des congés payés,hihi,
sur que les 10 % sont mis des le debut avec elle
vive le RAM :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #9

Bonsoir.
Allez voir votre responsable de ram pour la remettre à sa place et surtout n'oubliez pas de lui dire que la prochaine fois qu'elle induit en erreur les pe vous la dénoncerez auprès de son responsable (le maire ou autre) ! C'est vraiment inadmissible cette façon de faire !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #10

Coucou,

Nathie :tu m'as bien fait rire.
Dauphin:je suis allée ce matin au ram mais il était fermé,je vais réessayer tout à l'heure et vous raconterais quoi. Je pense qu'avec tout ça je vais être grillée auprès du ram....
Bisous et merci à vous pour votre soutien car ça m'a vraiment destabilisée cette histoire...

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #11

Coucou,

Suite de l'histoire:je viens d'aller voir l'animatrice du ram qui a donné des fausses infos à la maman de mon futur-ex contrat (car je ne sais plus du coup si la maman va me confier son enfant).J'ai commencé par lui demander si le trajet scolaire était compté en temps de travail:elle me dit non car l'enfant n'est pas avec vous. Et là, je souris et lui dit qu'elle se trompe et je lui mets sous les yeux un contrat de la Pmi dans lequel c'est écrit ! Elle me dit,"ha bon je ne savais pas,j'ai toujours cru que....".Tout en restant zen,je lui dis que grâce à ses infos éronées j'ai presque perdu ce contrat".Elle s'en excuse mais ça ne changera rien !!!Je lui ai dit que nous, ass mat, on a reçu une formation de 120 h pas pour rien et que des contrats on en gérait bien plus qu'elle...
Bref,tout ça pour dire que je suis dégoutée.... :(
merci pour votre soutien en tous cas

Connexion pour participer à la conversation.

Ram pas d'accord avec moi et vous? il y a 9 ans 7 mois #12

Félicitations d'avoir eu le courage d'aller lui dire !!!
Quand on ne sait pas on ne dit pas !!!

Connexion pour participer à la conversation.