Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir quelques conseils.

J'ai débuté un contrat année complète,sur une base de 38 h bebdo.. Le pe va diminuer ses heures de garde pour passer à 36 h hebdo.
On doit faire un avenant. Mais je voulais savoir si je pourrai augmenter mon tarif horaire(vu que je travaillerai 6 h de - ds la semaine)? Il est de 3.60 euros actuellement,je voulais le passer à 3.70 ?(bien sur accord du pe). De même,je vais baisser mes ie au tarif minimum( puisque là je travaillerai 8 h et pas 9h30) donc les passer à 2.65 euros.En sachant que le tarif du repas+ gouter ne changerait pas.

Qu'en pensez-vous?
Merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #2

Je rectifie il va passer les heures à 32 h

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #3

Bonjour, bien sûr que tu peux demander une augmentation du tarif horaire, puisque l'employeur est d'accord. Par contre, tu n'es pas obligée de baisser le montant des IE, 2.65€ étant le minimum, tu peux très bien rester sur 2.99€ :P

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #4

Pour le moment,je n'ai encore pas demandé au pe pour augmenter mon tarif. Je l'ai su ce matin.

Est-que 3.70 au lieu de 3.60 euros serait correct ou puis-je je éventuelleemnt demander un peu plus? Pour les ie,je ne travaillerai que 8 h donc si je comprends bien je ne suis pas obligée de passer au minimun (2.65 euros)? Je pensais justement que vu que ca passait à 8 h /jour,j'étais obligée de changer.

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #5

Est-ce que le pe peut "m'imposer" de passer mon ie à 2.65(tarif minimum) vu le contexte?

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #6

d'autres avis svp :)
merci

Connexion pour participer à la conversation.