Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : changement d'horaire au contrat

changement d'horaire au contrat il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir quelques conseils.

J'ai débuté un contrat année complète,sur une base de 38 h bebdo.. Le pe va diminuer ses heures de garde pour passer à 36 h hebdo.
On doit faire un avenant. Mais je voulais savoir si je pourrai augmenter mon tarif horaire(vu que je travaillerai 6 h de - ds la semaine)? Il est de 3.60 euros actuellement,je voulais le passer à 3.70 ?(bien sur accord du pe). De même,je vais baisser mes ie au tarif minimum( puisque là je travaillerai 8 h et pas 9h30) donc les passer à 2.65 euros.En sachant que le tarif du repas+ gouter ne changerait pas.

Qu'en pensez-vous?
Merci à toutes.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 4 ans 1 mois #2

Je rectifie il va passer les heures à 32 h

changement d'horaire au contrat il y a 4 ans 1 mois #3

Bonjour, bien sûr que tu peux demander une augmentation du tarif horaire, puisque l'employeur est d'accord. Par contre, tu n'es pas obligée de baisser le montant des IE, 2.65€ étant le minimum, tu peux très bien rester sur 2.99€ :P

changement d'horaire au contrat il y a 4 ans 1 mois #4

Pour le moment,je n'ai encore pas demandé au pe pour augmenter mon tarif. Je l'ai su ce matin.

Est-que 3.70 au lieu de 3.60 euros serait correct ou puis-je je éventuelleemnt demander un peu plus? Pour les ie,je ne travaillerai que 8 h donc si je comprends bien je ne suis pas obligée de passer au minimun (2.65 euros)? Je pensais justement que vu que ca passait à 8 h /jour,j'étais obligée de changer.

changement d'horaire au contrat il y a 4 ans 1 mois #5

Est-ce que le pe peut "m'imposer" de passer mon ie à 2.65(tarif minimum) vu le contexte?

changement d'horaire au contrat il y a 4 ans 1 mois #6

d'autres avis svp :)
merci