Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

changement d'horaire au contrat il y a 10 ans 7 mois #19

cedila écrit: Bonjour

Difficile de se mettre à ta place ;)

Est ce qu'il y a des demandes chez toi ? si oui,, et bien n'acceptes pas et tu toucheras pôle emploi sur la base de 38h en attendant un nouveau contrat.
Mais attention, est ce que ce sera un contrat interressant ?

Et s'il y a très peu de demandes, réfléchis bien, car pôle emploi, ce n'est pas pour des années. Tout dépend aussi de comment tu as travaillé sur les 12 derniers mois.
Avec pôle emploi, tu ne toucheras pas non plus ton salaire complet :unsure:

Ceci dit, se faire payer par pôle emploi alors qu'on a un travail, je trouve quand même cela un peu limite, dans la théorie :dry:
Maintenant, je ne connais pas ta situation financière et donc, je ne me permettrais pas de juger :side:

Si tu habites un village, ou une petite commune, penses aussi à ta réputation. Mine de rien, c'est souvent elle qui fait qu'on sera très demandées, ou pas!!

Donc, à toi de voir, les avantages ou les inconvénients en fonction de tous ces éléments ;)

Bonjour,

Si pour préserver sa réputation il faut dire oui à tout ce que le parent demande là je ne suis pas d'accord!
La réputation qu'elle risque d'avoir dans ce cas là c'est : "allez la voir on peut tout lui faire faire elle dit jamais rien"
Je ne sais pas ce que je préfère.........
Si elle accepte et que toute la journée elle ronchonne de l'avoir fait c'est pas vivable non plus pour les relations avec les parents employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

changement d'horaire au contrat il y a 10 ans 7 mois #20

cedila écrit: Bonjour

Difficile de se mettre à ta place ;)

Est ce qu'il y a des demandes chez toi ? si oui,, et bien n'acceptes pas et tu toucheras pôle emploi sur la base de 38h en attendant un nouveau contrat.
Mais attention, est ce que ce sera un contrat interressant ?

Et s'il y a très peu de demandes, réfléchis bien, car pôle emploi, ce n'est pas pour des années. Tout dépend aussi de comment tu as travaillé sur les 12 derniers mois.
Avec pôle emploi, tu ne toucheras pas non plus ton salaire complet :unsure:

Ceci dit, se faire payer par pôle emploi alors qu'on a un travail, je trouve quand même cela un peu limite, dans la théorie :dry:
Maintenant, je ne connais pas ta situation financière et donc, je ne me permettrais pas de juger :side:

Bonjour, je trouve cette reflexion un peu limite......nous avons des situations précaires et à moins d'avoir de suite un emploi lors d'une rupture de contrat, et dès lors que nous cotisons aussi à pôle emploi, nous avons droits à des indemnités sous certaines conditions même en continuant d'accueillir un ou plusieurs enfants, et même en acceptant un autre contrat.
Une perte de revenus de plus de 30% c'est considérable, et beaucoup d'entre nous ne font pas ce métier pour gagner de l'argent de poche !!!
Tant mieux pour toi si dans ton foyer vous pouvez vous passez aisément d'une baisse de revenus !!!
Et puisque tu ne veux pas te permettre de juger, pourquoi l'as tu fait ?? C'est honteux comme remarque.
Ah tiens j'oubliais de préciser avec 52 jours de carence, j'ai droit à l'are, mais c'est loin de complèter ma perte de contrat !!!

Si tu habites un village, ou une petite commune, penses aussi à ta réputation. Mine de rien, c'est souvent elle qui fait qu'on sera très demandées, ou pas!!

Donc, à toi de voir, les avantages ou les inconvénients en fonction de tous ces éléments ;)

changement d'horaire au contrat il y a 10 ans 7 mois #21

chatounette écrit: Qu'entends tu par la réputation?

Le mieux c'est de calculer la différence entre le revenu perdu, et le revenu "à venir" du fait de l'augmentation de 10 centimes. Celà fait-il une grande différence ?
Et fi des mauvaises langues, lorsque l'on est hônnete et qu'on le sait, les ragots on s'en fiche. :cheer:

changement d'horaire au contrat il y a 10 ans 7 mois #22

Euh, pas la peine de lyncher les gens comme ça !

Et dans l'absolu, oui, j'aurais quelques scrupules à profiter du système alors qu'au final, j'ai toujours un emploi :angry: c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi.

Maintenant, je ne jette pas la pierre à chatounette, je ne connais pas les revenus de son foyer, et vous non plus !
Est ce faisable, ou pas ? Il n'y a qu'elle qui puisse répondre.

Si la perte de salaire n'est pas possible pour elle, effectivement, il vaut mieux se mettre à la recherche d'un nouveau contrat.
A prendre en compte aussi si les occasions peuvent se présenter rapidement ou pas!

Quand je parle de réputation, c'est que les langues vont bon train dans les petites communes. Alors sans tout accepter des pe, loin de là, je n'aimerais pas non plus être cataloguée d'assmat qui n'a aucun scrupules à augmenter mes tarifs quand un parent est au chomage !

Et attention, je ne dis pas que ce que fait chatounette est mal. je suis tout à fait d'accord que sa demande d'augmentation est légitime.
Je dis simplement que c'est, peut être, ce que raconteras la maman à qui veut l'entendre. Et, par expérience, dans une petite commune, je sais que ce que disent les gens change la donne.

On ne peut pas conseiller à quelqu'un de faire ceci ou cela sans tenir compte de tous les paramètres.
Il faut réfléchir aux conséquences éventuelles de toutes décisions ;)

changement d'horaire au contrat il y a 10 ans 7 mois #23

Ce n'était pas un lynchage, mais une réponse à une position assez méprisante je pense de votre part. C'est dommage. Mais il faut aussi se défendre et ne pas laisser dire. Trop facile. :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : chatounette

changement d'horaire au contrat il y a 10 ans 7 mois #24

Alors désolée si ma réponse a paru méprisante, ce n'était pas mon intention :blush: