Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je confirme ce que te dis metal ;) les IE à 2,65€ sont le minimum a appliqué pas une obligation

et augmenter le taux horaire pour compenser une baisse d'heures nous sommes bcp à appliquer une grille de tarifs qui sont fonction des heures mensualisées
il y a eu bcp de posts à ce sujet la sem passée (réforme scolaire oblige)

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #8

Tout est affaire de négociation... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #9

Dans ce cas,je vais garder le tarif des ie tel quel et demander à modifier le tarif horaire(s'il accepte). Dois-je le signaler à la pmi (du fait du changement d'horaire)?

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #10

Bonjour,

Je reviens vers vous car après discussion avec le pe,celui-ci ne souhaite pas m'augmenter.Je souhaitais augmenter mon tarif horaire à 3.70 net (au lieu de 3.60). C'est franchement pas énorme.
Le contrat signé était prévu à la base 38 h hebdo.Mais la maman ma annoncé que ça passerait à 32 h car chômage technique pour elle. Je comprends ben que ce n'est pas évident du tout pour elle mais cela m'embête aussi de mon côté. Du coup,cela me fait 6h/semaine en moins.
Je ne sais pas du coup si je dois accepter de continuer.L'avenant n'ayant pas encore été fait. Je n'ai pas d'autre contrat à côté. Que feriez-vous?

Merci pour vos conseils. :)

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #11

bonjour
tu n'a pas signé d'avenant pour le changement d heures ?
tu n'es pas obligée d accepter, donc le contrat reste sur 38 h, point, comme ca tu n'a pas de perte de salaire.
sinon le parent te liecencie,et tu a droit aux Assedic.

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 9 ans 6 mois #12

Le problème est que comme elle est au chomage technique,elle m'annonce qu'il y'aura diminution des heures de garde,qu'elle n'a pas le choix !.Du coup ,elle souhaite faire un avenant pour passer le contrat à 32h. En me précisant que c'est indépendant de sa volonté(ce que je conçois tout à fait)

Je suis forcément hésitante du coup. Je souhaitais juste augmenter de 10 cts et c'est impossible pour elle. Je m'interroge...continuer ou stopper?
Est-ce légitime quand même de demander une petite augmentation vu la modif d'heure au contrat?

Connexion pour participer à la conversation.