Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat enseignant et 1er septembre il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
J'ai établi un contrat 36 semaines avec l'assistante mat. Elle n'a pas gardé mon fils le 1<sup>er</sup> septembre, je pensais que l'on devait rattraper ce jour. Mais elle m'a annoncé que oui c'est un contrat de 36 semaines mais ce jour la il n'y avait pas classe, donc ce jour la ne compte pas... Donc en bref c un contrat 36 semaines mais il y a 36 semaines moins 1 jour?!?!

Est-ce moi qui comprend mal la règle ou est-ce que ce jour devait être travaillé et donc déduit ou reporté?
Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant et 1er septembre il y a 9 ans 6 mois #2

Clémax écrit: Bonjour,
J'ai établi un contrat 36 semaines avec l'assistante mat. Elle n'a pas gardé mon fils le 1<sup>er</sup> septembre, je pensais que l'on devait rattraper ce jour. Mais elle m'a annoncé que oui c'est un contrat de 36 semaines mais ce jour la il n'y avait pas classe, donc ce jour la ne compte pas... Donc en bref c un contrat 36 semaines mais il y a 36 semaines moins 1 jour?!?!

Est-ce moi qui comprend mal la règle ou est-ce que ce jour devait être travaillé et donc déduit ou reporté?
Merci par avance


Si le lundi est un jour travaillé habituellement elle aurait du travaille puique cette semaine fait parti des 36 semaines.

Est ce vous qui avez décidé de ne pas mettre votre enfant?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Contrat enseignant et 1er septembre il y a 9 ans 6 mois #3

Clémax écrit: Bonjour,
J'ai établi un contrat 36 semaines avec l'assistante mat. Elle n'a pas gardé mon fils le 1<sup>er</sup> septembre, je pensais que l'on devait rattraper ce jour. Mais elle m'a annoncé que oui c'est un contrat de 36 semaines mais ce jour la il n'y avait pas classe, donc ce jour la ne compte pas... Donc en bref c un contrat 36 semaines mais il y a 36 semaines moins 1 jour?!?!

Est-ce moi qui comprend mal la règle ou est-ce que ce jour devait être travaillé et donc déduit ou reporté?
Merci par avance


Qui a décidé de l'absence de l'enfant ce jour là ? vous ou l'assistante maternelle ?
Si c'est vous , il s'agit d'une absence non prévue au contrat donc non déductible
Si il s'agit de l'assistante maternelle, il s'agit d'un congé sans solde de sa part, donc à déduire selon le calcul de la cours de cassation .

On ne compense pas un jour par un autre donc une absence ne se rattrape pas un autre jour .

En année incomplète on déduit des semaines entières ( lundi à samedi ) quelque soit le nombre de jours travaillés dans la semaine .

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant et 1er septembre il y a 9 ans 6 mois #4

Merci pour vos réponses.
Alors pour cet absence c'est a elle qui m'a digne pas pouvoir le prendre car elle avait déjà son quota d'enfants pour ce jour la.
Quand je lui ai dit de le rattraper elle m'a dit que c'était pendant les vacances scolaires, donc il n'y avait rien a rattraper.
A lire vos réponses, je ne suis pas dans mes torts a lui demander...avez-vous un texte réglementaire a ce sujet? Car je ne trouve rien sur le net

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant et 1er septembre il y a 9 ans 6 mois #5

Clémax écrit: Merci pour vos réponses.
Alors pour cet absence c'est a elle qui m'a digne pas pouvoir le prendre car elle avait déjà son quota d'enfants pour ce jour la.
Quand je lui ai dit de le rattraper elle m'a dit que c'était pendant les vacances scolaires, donc il n'y avait rien a rattraper.
A lire vos réponses, je ne suis pas dans mes torts a lui demander...avez-vous un texte réglementaire a ce sujet? Car je ne trouve rien sur le net

Merci


Bonjour, pour compléter voiçi ma question : est ce que votre contrat est un contrat type périscolaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant et 1er septembre il y a 9 ans 6 mois #6

Clémax écrit: Merci pour vos réponses.
Alors pour cet absence c'est a elle qui m'a digne pas pouvoir le prendre car elle avait déjà son quota d'enfants pour ce jour la.
Quand je lui ai dit de le rattraper elle m'a dit que c'était pendant les vacances scolaires, donc il n'y avait rien a rattraper.
A lire vos réponses, je ne suis pas dans mes torts a lui demander...avez-vous un texte réglementaire a ce sujet? Car je ne trouve rien sur le net

Merci



Elle s est engagée a prendre votre enfant ce jour la, donc vous lui retirez cette journée, avec le calcul de la cours de cassation que vous trouverez sur le site.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)