Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Depassement amplitude horaire journalière

Depassement amplitude horaire journalière il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour
Pendant quelques jours sur octobre je vais travailler avec des enfants différents de 8h30 à 21h45. Donc dépassement de l'amplitude horaire. Ma question est de savoir si le salarié accepte ce dépassement c'est bon même si on est pas dans la légalité ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Depassement amplitude horaire journalière il y a 3 ans 11 mois #2

je me suis renseignée pour les memes raisons auprés du pole mode d'accueil qui s'occupe de nous pour les agréments=leur réponse a été qu'il fallait le leur signaler par courrier mais que cela ne remettait pas en cause nos agréments

le bémol qui fait que je n'ai pas donné suite à cette proposition de contrat c'est que pour moi c'était fixe 1 sem sur 2 le dépassement de l'amplitude horaire et que en cas de pépin du type accident ou autre et bien comme nous ne respectons pas l'amplitude horaire max je pense que nous ne sommes pas "couvertes"

Depassement amplitude horaire journalière il y a 3 ans 11 mois #3

dacia écrit: je me suis renseignée pour les memes raisons auprés du pole mode d'accueil qui s'occupe de nous pour les agréments=leur réponse a été qu'il fallait le leur signaler par courrier mais que cela ne remettait pas en cause nos agréments

le bémol qui fait que je n'ai pas donné suite à cette proposition de contrat c'est que pour moi c'était fixe 1 sem sur 2 le dépassement de l'amplitude horaire et que en cas de pépin du type accident ou autre et bien comme nous ne respectons pas l'amplitude horaire max je pense que nous ne sommes pas "couvertes"

Bonjour, de quoi voulez-vous parler quand vous dites que vous n'êtes pas couverte ?? parlez-vous de votre assurance ? ou autre chose ? car il me semble que vous êtes couverte pendant vos heures de travail à votre domicile, par contre vous ne pouvez pas vous retourner contre votre employeur puisque vous avez acceptez les horaires... à faire préciser par votre assureur et par la direction du travail !

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Depassement amplitude horaire journalière il y a 3 ans 11 mois #4

le fait de ne pas respecter les 11h de repos meme si l'on est d'accord fait que l'on enfreint les régles qui régissent le travail donc c'est à nos risques et périls, pourvu qu'il n'arrive rien

il n'est donc pas possible d'exercer sereinement dans ces conditions où bien sur que l'assurance refusera de nous couvrir puisque nous n'avons pas respecté les lois

Depassement amplitude horaire journalière il y a 3 ans 11 mois #5

dacia écrit: le fait de ne pas respecter les 11h de repos meme si l'on est d'accord fait que l'on enfreint les régles qui régissent le travail donc c'est à nos risques et périls, pourvu qu'il n'arrive rien

il n'est donc pas possible d'exercer sereinement dans ces conditions où bien sur que l'assurance refusera de nous couvrir puisque nous n'avons pas respecté les lois

D'accord avec toi, et d'autant plus que le fait de dépasser (avec accord de l'employeur) pour quelques jours le temps "légal" d'amplitude horaire, doit aussi faire l'objet ensuite d'un repos compensateur... Comment pouvoir s'accorder dans ce cas lorsque l'on à plusieurs employeurs ?

Depassement amplitude horaire journalière il y a 3 ans 11 mois #6

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

J'ai contacté la PMI qui doit me rappeler et j'ai également envoyé un mail à l'assureur.

Donc à voir...

• Page :
  • 1
  • 2