Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

varicelle il y a 10 ans 2 mois #1

voila hier au levée de la sieste je préviens les pe comme quoi la petite a de la fièvre.
sa sœur a eu la varicelle il a une semaine donc doute sur la varicelle pour la petite et voila que ce matin il me l'amène avec des boutons dois je la prendre ou pas ?
bon la pas le choix il était la mais les autres ?
sur mon contrat il est écrit " prend sauf gastro et maladie contagieuse" mais on me dit qu'une fois les boutons sorties c'est trop tard .
mais moi je voyais plus le cote je reste au chaud avec maman car moi je sort en périscolaire 2x par jours.

Connexion pour participer à la conversation.

varicelle il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui pour la contagion c'est trop tard puisque cet enf a été en contact avec les autres pdt l'incubation
et pour les sorties les Pe le savent que tu sors pour aller chercher des périsco donc ils te l'ont confié en connaissance de cause, ils auraient effectivement pu la garder 2j au chaud :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

varicelle il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour, je ne suis pas sûre que la contagion s'arrête à la sortie des boutons. Tu devrais te renseigner auprès de ton toubib. Par contre si l'enfant était scolarisé , l'école le refuserait pendant une semaine et le docteur ferait un certificat pour "éviction momentanée ". Si tu l'as mentionné sur ton contrat , tu fais comme tu le sens mais demande un certificat car tu devras enlever les jours pour enfant malade et n'oublie pas d'avertir les autres parents

Connexion pour participer à la conversation.

varicelle il y a 10 ans 2 mois #4

alors la grande sœur l'a eu une semaine avant et est scolarisée, soit disant que le doc lui a dit qu'elle pouvait y aller sauf que l'école la refuserait

Connexion pour participer à la conversation.

varicelle il y a 10 ans 2 mois #5

je suis dans le même cas enfin la plus grande a eu la varicelle il y a deux semaines c'est indiqué dans le contrat en cas de contagion l 'enfant est gardé par les pe , le probleme c 'est que je n aie pas eu de certificat et au mois de janvier le pe c'est permis de déduire la semaine absente totale sans cours de cassation .
là malheureusement la petite à la varicelle je pense que cela va être pareil .
imaginé un mois absente pas de salaire....
j'attends de voir la feuille à la fin du mois mais dans le cahier un rappel des conventions sera présent

Connexion pour participer à la conversation.

varicelle il y a 10 ans 2 mois #6

ah non moi c'est pas ca le soucis c'est l'inverse j'ai la petite avec la varicelle car comme ils n'iront pas chez le doc ils n'auront pas de certificat donc ne pourront pas deduire alors ils préfèrent la sortir au froid que de perdre des sous

Connexion pour participer à la conversation.