Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #13

dacia écrit: forcément moi j'ai marqué AM pour aprés midi et juste aprés pour assistante maternelle ;) mais ça reste compréhensible non :whistle:



Oui c'est compréhensible :P Mais je trouve "bizarre" c'est pour ça que j'insiste, mais si vous me le dites... :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si cette AM n'avait pas été en maladie elle aurait continué à accueillir l'enf donc du fait de sa maladie les Pe doivent trouver un mode d'accueil votre collègue sur les jours de la sem et vous sur les mercredi et dés qu'elle sera remise c'est elle qui reprendra le contrat ;)
puisque vous n'etes que les remplaçantes le temps que va durer son absence

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #15

dacia écrit: si cette AM n'avait pas été en maladie elle aurait continué à accueillir l'enf donc du fait de sa maladie les Pe doivent trouver un mode d'accueil votre collègue sur les jours de la sem et vous sur les mercredi et dés qu'elle sera remise c'est elle qui reprendra le contrat ;)
puisque vous n'etes que les remplaçantes le temps que va durer son absence



Ben non justement ce n'est pas l'assmat en maladie qui accueille l'enfant habituellement :silly:

L'assmat que je dois remplacer garde une petite fille (celle que je vais accueillir) le matin et le mercredi après-midi.
Une autre assmat qui est malade lui a demandé si elle pouvait la remplacer pour garder un petit garçon. L'assmat que je dois remplacer a dit oui pensant qu'elle obtiendrait une dérogation car elle sera en dépassement le mercredi après-midi, or les délais sont trop courts...
Donc l'assmat que je dois remplacer veut que pendant qu'elle-même remplace ça collègue pour la garde du petit garçon, moi je garde la p

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #16

En plus j'oublie des mots : sur la dernière phrase : "la petite fille"

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ah oui d'accord je n'avais pas compris ainsi ;) déjà c'est un peu :woohoo: de la part de votre collègue de faire passer l'enf dont l'AM est en maladie avant l'enf qu'elle accueille habituellement

et là effectivement vous ne remplacez pas l'AM malade mais c'est un peu tiré par les cheveux

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #18

dacia écrit: ah oui d'accord je n'avais pas compris ainsi ;) déjà c'est un peu :woohoo: de la part de votre collègue de faire passer l'enf dont l'AM est en maladie avant l'enf qu'elle accueille habituellement

et là effectivement vous ne remplacez pas l'AM malade mais c'est un peu tiré par les cheveux


Hé oui volà... Oui effectivement, je sais pas comment l'AM que je dois remplacée a fait mais c'est un peu léger vis à vis des parents de la petite fille. Moi à la place du pe je n'aurais pas était très contente...

Bref quand le pe m'a appelé j'ai dit ok pour les dépanner.

Donc sur le contrat que l'on doit signer jeudi, que faut-il que je note comme motif et comme terme du contrat : remplacement de Mme X jusqu'à la fin de l'arrêt maladie de Mme Y ? C'est légal ?

Connexion pour participer à la conversation.