Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #7

Martine23892 écrit: Ouh là je m'y perds !!!

Donc il faut bien que je mettes le nom de l'assmat en maladie, même si ce n'est pas elle l'assmat de l'enfant ??? C'est bien ça ?





:silly: oulala je suis perdu aussi!! vous voulez pas mettre des lettres Madame A = la malade Madame B celle qui la remplace madame C l'assmat de la petite, heu pas tout compris ;)

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #8

Je pense que je m'explique mal, donc j'essaie de le faire différement :

1/ Mme X accueille en périsco la petite Gigi
2/ Mme Y est en maladie et demande à Mme Y de la remplacer pour l'accueil du petit Tom.
3/ Mme X accepte d'accueillir Tom pendant la maladie mais elle sera en dépassement le mercredi après midi. Elle pense qu'elle pourra avoir une dérogation de la PMI, mais ce n'est pas possible car l'accueil de Tom doit commencer la semaine prochaine et puer en vacances...
4/ Mme X demande donc aux parents de la petite Gigi d'essayer de trouver une solution pour le mercredi après-midi.....
5/ Et donc le mercredi après-midi c'est moi qui vais accueillir la petite Gigi qui habituellement est gardée par Mme X

J'espère que je suis plus claire... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui j'avais bien compris mais il n'y a rien de compliqué l'AM en maladie (car vous avez confondu vos X et Y) sera remplacée par qqun sur tels jours et vous sur le mercredi AM mais vous vous remplacez bien l'AM en maladie

de meme que si des Pe emploient une AM sur les lundi, mardi, mercredi et une autre AM sur les jeudi, vendredi, samedi cet enf aura 2 AM c'est tout ils ne toucheront que l'aide pajemploi pour l'accueil classique mais rien n'empeche d'avoir plusieures AM tout comme rien n'empeche d'avoir une AM + creche ;)

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
forcément moi j'ai marqué AM pour aprés midi et juste aprés pour assistante maternelle ;) mais ça reste compréhensible non :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #11

Oh purée... oui effectivement je me suis trompée avec mes X et mes Y :silly:

Donc je fais bien mon contrat en notant le nom de l'assmat en maladie, même si ce n'est pas elle qui accueille habituellement la petite ? On est bien d'accord ? :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est bien l'AM en maladie qui accueille cet enf habituellement là elle est en maladie donc vous et votre collègue la remplacez le temps qu'elle reprenne son activité

Connexion pour participer à la conversation.