Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #1

Bonsoir,

Je dois faire un contrat CDD (pour une petite que je n'aurai que le mercredi après-midi) :

1/ Pour le motif : je vais remplacer son assmat actuelle qui elle remplace une autre collègue qui doit se faire opérer (mais en la remplaçant, elle se retrouve en dépassement d'agrément), faut-il que je note le noms des deux assmat sur le contrat ?

2/ Terme du contrat : il y en a en principe pour 3 mois (canal carpien), si ça devait se prolonger, je ne pourrai pas aller au-delà du mois de mars car j'ai un nouveau contrat qui débutera. Peut-on noter sur le contrat que quoi qu'il arrive je ne pourrai aller au-delà ?

3/Comment est-ce que je calcule ma mensu, sur 3 mois ?

4/ Est-ce qu'il y a d'autres choses particulières à noter étant donné que c'est un CDD ?

5/ Pour le calcul des CP ?

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #2

Martine23892 écrit: Bonsoir,

Je dois faire un contrat CDD (pour une petite que je n'aurai que le mercredi après-midi) :

1/ Pour le motif : je vais remplacer son assmat actuelle qui elle remplace une autre collègue qui doit se faire opérer (mais en la remplaçant, elle se retrouve en dépassement d'agrément), faut-il que je note le noms des deux assmat sur le contrat ?

2/ Terme du contrat : il y en a en principe pour 3 mois (canal carpien), si ça devait se prolonger, je ne pourrai pas aller au-delà du mois de mars car j'ai un nouveau contrat qui débutera. Peut-on noter sur le contrat que quoi qu'il arrive je ne pourrai aller au-delà ?

3/Comment est-ce que je calcule ma mensu, sur 3 mois ?

4/ Est-ce qu'il y a d'autres choses particulières à noter étant donné que c'est un CDD ?

5/ Pour le calcul des CP ?

Merci de vos réponses.




:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

bonjour voici un lien qui va répondre à vos questions ( mensu, cp etc)...pour ce qui est de la date vous pouvez indiquez début du.....au retour de Mme ..X (1er assmat) et pas plus tard que le (indiquez la date buttoir)
vous ne mettez que le nom de la 1er assmat en maladie, vous la remplacez que les mercredis (les pe peuvent avoir plusieurs assmat)

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #3

Merci pour le lien.

Pour ce qui est du nom de l'assmat : l'assmat qui est en maladie n'est pas l'assmat de la petite... Je vais remplacer l'assmat qui elle remplace une collègue en maladie C'est un peu confus...

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais c'est bien l'AM en maladie que vous remplacez puisque la remplaçante ne peut l'accueillir ce jour là pour cause de dépassement ;) donc c'est le nom de la 1ère qui doit etre portée au contrat puisque c'est elle qui à son retour reprendra l'accueil

pour un CDD c'est le seul contrat où une date de fin peut etre mentionnée donc vu que vous ne pouvez dépasser une date vous l'indiquez au contrat, si l'AM reprend avt tant mieux, sinon il faudra que les Pe s'arrangent différemment

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #5

Ouh là je m'y perds !!!

Donc il faut bien que je mettes le nom de l'assmat en maladie, même si ce n'est pas elle l'assmat de l'enfant ??? C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement de l'assmat remplaçante il y a 9 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est bien elle qui à la base est l'AM de l'enfant ;) l'autre la remplace le temps de sa maladie sur les jours où elle en a la capacité et vous vous faites le lien sur les jours où elle ne le peut pas
mais c'est bien l'AM en maladie qui reprendra ce contrat dés son retour donc la "référente" pour cet enf

Connexion pour participer à la conversation.