Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il n'a pas le droit de reprendre un ancien avenant et de le modifier, les avenants doivent vous etre présentés au moins 15j à l'avance et si vous le refusez vous le faites en RAR il faut bien le lui expliquer=vous lui dites que son avenant n'a aucune valeur
il renégocie les termes du contrat, il n'a rien à imposer
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #14

Le papa a besoin de 441h30 par an réparties sur 37 semaines.

Il vous rémunère en moyenne 12 heures par semaine sur 37 semaines, cela fait 12 x 37 = 444 heures.

Donc c'est bon.

Par contre je ne vois pas pourquoi vous parlez de 50 heures par mois :blink: .

Bien sûr les CP sont à payer en plus du salaire mensualisé.

Si pour le calcul de la rémunération c'est correct, reste le problème de la détermination des éventuelles heures complémentaires et le paiement des jours fériés surtout qu'il s'agit d'un petit contrat avec des horaires atypiques.

Comme les collègues je vous conseille de bien déterminer chaque type de semaine au contrat avec des horaires précis, un délai de prévenance pour une éventuelle modification de planning. De plus si dans une semaine il y a un jour férié et qu'il est habituellement travaillé dans une semaine de ce type, les heures doivent être comptées comme s'il était travaillé.
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #15

Pour les 50 heures par mois il a fait comme ceci:
444,5/37=12,01

Puis 12,01*4,33=52,01, arrondi à 50 heures par mois, car il part du principe que dans une annee de 52 semaine il n'y a pas forcément 4 semaines ou 5 semaine par mois mais 4,33 semaines. Ils se base toujours sur une annee complète. Ce qui est faux.

Du coup avec augmentation des heures il prévoit
612 par an
Donc 612/37=16,54
16,54*4,3371,62 qu'il arrondit a 60h par mois car pour lui je ne les fait pas.

Ét c'est là le gros problème car je bosse reelement que pour 37 semaine et non 52 semaines, malgré que je suis mensualisé sur 12 mois.
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais justement à vous de lui faire comprendre que ce n'est pas ainsi que doit etre calculée votre mensu ;) il n'y a pas à partir sur une moyenne d'heures par mois en divisant par 4,33 puis en arrondissant
mais bien de sem à ? heures, d'autres à?heures et que c'est ce résultat/12 qui va vous donner votre mensu

son calcul n'est valable QUE si le volume horaire travaillé chaque sem est le meme toute l'année donc c'est comme ça et pas autrement :angry:
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #17

laure39 écrit: Pour les 50 heures par mois il a fait comme ceci:
444,5/37=12,01

Puis 12,01*4,33=52,01, arrondi à 50 heures par mois, car il part du principe que dans une annee de 52 semaine il n'y a pas forcément 4 semaines ou 5 semaine par mois mais 4,33 semaines. Ils se base toujours sur une annee complète. Ce qui est faux.

Du coup avec augmentation des heures il prévoit
612 par an
Donc 612/37=16,54
16,54*4,3371,62 qu'il arrondit a 60h par mois car pour lui je ne les fait pas.

Ét c'est là le gros problème car je bosse reelement que pour 37 semaine et non 52 semaines, malgré que je suis mensualisé sur 12 mois.


Votre PE a tout mélangé, il aurait pu faire ce calcul si vous aviez travaillé 47 semaines dans l'année (et donc été en année complète), or ce n'est pas le cas.

Sa déclaration PAJE est donc fausse.

Preuve que c'est faux, si vous calculez votre salaire mensuel en partant de ce nombre d'heures on trouve 150€ bien loin des 110€ correspondant au nombre d'heures prévues.
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #18

Donc si je suis le calcul nombre de semaine à tant heures par semaines cela fait:

7 semaines à12h=84
6 semaines à 11h=66
5 semaines à 15h30= 77,5
6 semaines à 23h = 138
8semaines a 22h= 176
3 semaines à 18h= 54
Ét 1 semaine a 17h = 17
Le tout égalent a 612,50

Puis je fait 612,5/12= 51,04 du coup mensuel?

Ét pour ma mensu c'est 51,04*3,20( taux horaire) = 163,32 par mois même pendant les vacances'?
Serait-ce le bon raisonnement?

Ét que chaque semaines devra être suivit a la lettre, sinon si je dépasse le nombre d'heure dans la semaine prevu c'est heures complémentaires'?
Ét pour cp toujours les 10%?
Le sujet a été verrouillé.