Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,
J'ai un différent avec des parents pour le calcul de ma mensualisation.

Le papa a calculé au plus juste le nombre d'heure que je faisait pour l'année soit 441h30. Sachant que j'etais en annee incomplète sur 37 semaines.

Le papa a trouvé une mensu de 50 h par mois qu'il divise par 4,33 pour trouver 12heures par semaine environ.
Du coup le calcul de la mensu c'est fait ainsi : 12*3*37/12= 111.10 net.

Je lui dit que c'est pour 52 semaines
et que sur 37 semaines si je fais 12h par semaines commes il veut cela me fait en moyenne 37 heures par mois et non 50h.
Mon calcul:
12*37/12 cela me donne 37heures par mois et non 50h
Du coup la mensu est la même c'est dire 12*3*37/12=111.10 net.

Donc j'aimerais savoir quel est la bonne méthode, sachant que du coup aucune heure complementaire a été payé depuis le début,vu que j'ai suivit son raisonnement.

De plus on change d'heure et on doit faire un avenant, la je vais faire 612,50 heure a l'année en annee incomplète de 38 semaines. Du coup pour lui je vais faire une moyenne de 60 heures par mois. On a vu avec la ram mais il n'est pas d'accord avec eux. Il se base toujours sur 52 semaines.
Mais je suis sur 38 semaines maintenant a 3,20 net de l'heure. Et veut toujours faire 12 h par semaine.

Je précise que je n'est pas une semaine pareille, avec des semaines a 8h comme a 23heures et des semaine a 4 jours ou a 1 jour.

Du coup réellement je suis payé sur combien d'heure par mois?
Quel est le bon calcul à appliquer?
Je suis complètement largue, même en ayant vu avec la ram il arrive a m'embrouiller.

Merci d'avance pour vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #2

Alors je ne suis pas trés calé, mais moi je ne calcul jamais le nbr d'h sur l'année!!! je détermine leur besoin par semaine. Le calcul que je fais est nbr d'h semaine x t h x nbr de semaine programé de travail/12
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #3

Bonsoir

On ne fait pas de moyenne sur l'année, on doit calculer le nombre d'heures par semaines et le nombre de semaines par an.

quand les semaines ne sont pas identiques, on fait le nombre de semaines de type horaire A

+ plus le nombre de sem de type horaire B + le nombre de semaines de type horaire C etc....... et on divise le tout par 12

Au pire, si c'e n'est jamais la même chose, ce qui est tout de même rare, on fait un calcul de base par semaine, jamais par an.
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #4

De plus, si vous partez sur une base de 12h par sem, vous devez compter en heures complémentaires celles ou vous faîtes 23h
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #5

Oui je suis d'accord avec les filles, ce que cet employeur vous à proposer n'est pas compatible avec la mensualisation.

On doit d'abord déterminer un nbre X d''heures d'accueil par semaine.
Son raisonnement est faux.

S'il vous emploie 37 semaines, il aurait fallu faire par rapport aux heures annuelles prévues : 441.50 /37 = 11.93heures par semaine

11.93 x 37 /12 = 36.79 heures mensuelles.

Et si vous travailliez 24 heures au lieu de 12 par semaine, ce sont des heures complémentaires non prévues au contrat (LE DOUBLE) donc à rémunérer.

C'est un drôle de pataques que vous avez là. :(
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #6

D'habitude c'est ce que je fais mais le papa travail en 5/8 et maintenant la maman en milieu scolaire. Du coup il y a plein de jour avec plein d'heure différente. Des semaines ou je l'aurai de 11h a 14h, de 7h a 11h30. Des semaines ou je ferai 5h15 a 16h15,11h a 17h15, des semaine de 11h15 a 21h45, 7h a 15h. Bref rien de régulier niveau heures et jours dans les semaines. c'est pour ça que le papa a mis réellement le nombre d'heure pour l'année. Ét du coup pour les mois aussi, le souci est que mon calcul pour ma mensu est basé sur une annee incomplète sur 12 h par semaine et maintenant 38 semaines pour l'année.

Mais il me trouve maintenant une moyenne de 60 h dans le mois, payé 12 heures semaine sur 38 semaines années.
Donc logiquement si je comprend les calculs je travail réellement, 60heures par mois mais paye 38 heures,
Le souci pour lui c'est qu'il y a heures complémentaires que quand je dépasse 60 h par mois'!!!

Ét avant changement je ferait en moyenne 50 heure par mois pour 37 heures payé mensuellement.

Pffff je n'y comprend plus rien.
Le sujet a été verrouillé.