Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #7

Les heures complémentaires n'ont du coup jamais été rémunéré. Vu que je pensait qu'il avait raison. Honnêtement il m'a tellement soulé avec ses calculs a l'heure prêt, ét à vouloir me rajouter des heures pour arriver pile poil à ses calculs, que je me suis penché vraiment dessus.
Mais la je me rend compte, que effectivement j'ai travaillé et je travail plus pour être moins payé.
Enfin si mon raisonnement est bon.

Si j.etais sur une annee complète sois 52 semaines, son calcul aurait éte bon, mais rassurez moi, la c'est bien moi qui voit juste.
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #8

Alors si je comprend bien vos explications, effectivement, vous avez des heures complémentaires qui ne vous ont pas été réglé.

Reprenons! vous êtes en année incomplète, vous êtes sensée ne travailler que 37 semaines pour l'année. Votre mensuel a été calculé sur 12h par semaines. Donc toute les semaines ou vous avez fait plus de 12h, elle aurais du vous êtres rémunérer en plus à la fin de chaque mois.

Pour ne pas qu'il y est de confusion, car bien souvent les parents font ce genre d'erreur!!!! quand je commence un contrat, je photocopie un calendrier correspondant a notre année. Ex de nov à oct. Je stabilote en jaune mes semaines de cp, puis je fais de même avec les semaines qu'ils souhaite enlevés en plus. La, visuellement ils comprennent bien que ces semaines la, je suis sensée NE PAS AVOIR LEUR ENFANT; ils comprennent mieux aussi, le fait qu'elle n'apparaissent pas dans le calcul de notre mensuel, que donc ce sont des semaines sans soldes.

Je pense que vous devriez faire un calendrier pour qu'ils prennent conscience qu'ils ont trés mal calculé leur mensualisation, et que de se fait, vous travailler plus que vous n'êtes payer!!!!!! et qu'a un moment il vas bien falloir que ces heures effectué vous soient rémunérer!!!
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #9

Je viens de relire votre premier post. Vous dites que vous allez changer vos horaires et vos semaines de présence de l'enfant. Ne partez plus sur des heures sur l'année, on ne calcul pas comme ça. Déterminé avec eux leur besoin par semaine, si les horaires sont irrégulier et que vous avez des semaines a horaires différents, ils faut bien les différencier; Par exemple: X semaines a 10h puis X semaines a 25h.
Bref cela ce détermine!! on ne fait pas de moyenne sur l'année. Et marquer bien les semaines avec les heures que vous êtes sensée faire, car si vous en faite plus ce seras des heures complémentaire payé a la fin du mois

Si ils ne peuvent pas vous déterminés les horaires, qu'il ni y a pas de régularité, il faut ce mettre d'accord sur un nombre d'heures semaines minimum, qui vous seras maintenu, même les semaines ou vous ne les faites pas, et qui seront majorée si vous en faite plus.

J'espère que je suis claire!!!
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
cézame a raison si le papa sait calculer les horaires que vous ferez sur une année c'est qu'il connait à l'avance le nbre d'heures qui sera fait sur chaque sem donc votre mensu doit l'indiquer clairement

le fait de calculer nbre de sem X nbre d'heures par sem /12 ne vaut que pour les contrats avec des horaires réguliers pour les autres contrats la mensu se calcule en tenant compte des différents horaires attribués à chaque sem

donc nbre de sem à 20H + nbre de sem à 30h.../12 (c'est un ex)

et vu qu'il faut signer un avenant czar la mensu doit changer il faut aussi faire la régul c'est à dire calculer le nbre d'heures travaillées depusi le début du contrat et les comparer à la mensu perçue depuis le début et payer le solde en votre faveur

pour les IE on ne proratise pas jusqu'à 8h d'accueil les IE sont les memes que l'on accueille l'enf 1h ou 8h seules les jnées au-delà de 8h sont proratisées
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #11

de plus avec ce raisonnement j'ai bien l'impression que les jours feries ne sont pas payes...
a revoir depuis le debut et faire une regule au moment de l'avenant
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #12

Effectivement, les jours fériés sont aussi déduit des calcul. Même si cela tombe sur un jour ou j'aurais du l'avoir les heures ne sont pas compte.
On a un planning complet a l'année, ou les vacances apparaissent clairement.

Je met le planning. En rose se sont les vacances, en rouge les jours ou je commence a 5h du mat. Ét le jaune c'est quand le petit va chez les grand parents, car je ne peut pas le prendre en plus les nuits.


Je vais refaire un entretient avec le papa pour essayer de lui faire comprendre. Mais si cela n'aboutis a rien, vers qui dois-je me tourner?

Mardi je retourner à la ram également, car je pense qu'il a réussi aussi a l'embrouiller.

Je précise que mardi dernier on y à ete ensemble ét qu'elle trouvait 16h par semaine. Mais le papa pas d'accord le lendemain il m'a rappeler pour dire 10h par semaine, la je lui ai augmenté mon tarifs.
Il est retourné seul a la ram le jeudi matin, mais je ne sais pas ce qui a été dit, mais du coup il repart pour un 12h par semaine.
De ce fait il m'a renvoyer un avenant par mail, mais le souci c'est qu'il a repris un l'ancien avenant pour remplacer les heures ét le taux horaire, ce qui fait qu'il est déjà signe par moi, sans que je l'ai eu entre les mains.

En tout cas merci à toute de m'avoir répondu, cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas dans l'erreur.
Je vous tiendrez au courant des suites.
Le sujet a été verrouillé.