Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #19

laure39 écrit: Donc si je suis le calcul nombre de semaine à tant heures par semaines cela fait:

7 semaines à12h=84
6 semaines à 11h=66
5 semaines à 15h30= 77,5
6 semaines à 23h = 138
8semaines a 22h= 176
3 semaines à 18h= 54
Ét 1 semaine a 17h = 17
Le tout égalent a 612,50

Puis je fait 612,5/12= 51,04 du coup mensuel?

Ét pour ma mensu c'est 51,04*3,20( taux horaire) = 163,32 par mois même pendant les vacances'?
Serait-ce le bon raisonnement?

Ét que chaque semaines devra être suivit a la lettre, sinon si je dépasse le nombre d'heure dans la semaine prevu c'est heures complémentaires'?
Ét pour cp toujours les 10%?



Oui le calcul de la mensualisation est bon.

Par contre toujours 10% de cp ???? Ah ? Non, JAMAIS, de 10% de cp dès le début du contrat, c'est illégal.

L'employeur doit au 31 mai faire la comparaison entre le maintien de salaire et la méthode des 10% (des salaires bruts percus pendant la période de référence, y compris les heures complémentaires, et y compris la rémunération de cp pérçue pendant la période de référence).

Vous être fortement désavantagée par le calcul fait par ce PE, car vos heures complémentaires n'ont jamais été réglée, donc pas prises en compte sur le calcul des cp.
Si ce parent n'accepte pas les Vrais calculs, il vaut mieux pour vous que ce contrat se termine. Trop d'abus à mon sens, en plus en n'ayant pas fixé de base d'accueil (jours de semaines, nbre d'heures jour), vous êtes corvéable à merci. !!!

Il vous recadrer tout çà.
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #20

Pour le calcul de mensu, pas d'arrondi en cours de calcul, seulement à la fin du coup ça fait :

(612,5/12) x 3,20 = 163,33 €

Il faut bien identifier les différentes semaines (par leur numéro sur le calendrier) et les heures d'arrivée et de départ, comme cela il sera facile de savoir s'il y a des heures complémentaires ou pas et de se les faire payer aussitôt.
Le sujet a été verrouillé.

Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #21

Vu avec les parents. Du coup on part sur 12h par semaines avec heure complementaire, mais il va me remodifier le planning, si j'ai bien compris avec des heures en moins dans les grosses semaines. Il il avait revu tout à la hausse en pensant que j'était paye plus ét travaillai moins. Mais il s'est rendu compte que c'était l'inverse.

Ét juste pour etre sur pour les conge paye, les heures complémentaires sont elles prisent aussi dans le calcul?

Ét oui pour les 10% chaque mois je sais qu'on ne doit pas des le début, mais à ma ram, elle le conseille à chaque début de contrat pour éviter que les parents aient une annee de retard lors de la rupture de contrat. Du coup je suis à lettre ce qu'elle dit avec les parents. Chose que je ne referais plus!!!
Ét je travaillent avec ces PE depuis février.
Du coup on a fait une regul pour les heures complémentaires non payés.

Merci à toutes pour les infos ét calcul à suivre, maintenant je ferais plus attention au certitude des parents et je ne dirais plus que j'ai du mal en calculs!!!
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Désaccord avec parents pour calcul salaire il y a 9 ans 5 mois #22

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.