Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul contrat vacances et mercredis il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Comment calcule t on la mensualisation pour un contrat où on travaille uniquement les vacances scolaires et les mercredis?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul contrat vacances et mercredis il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien trés simple 36 mercredi durant la période scolaire et 16 sem de vac
donc calcul A 36 X nbre d'heures du mercredi X taux horaire + calcul B 16 X nbre d'heures sem X taux horaire /12

et vous détaillez ce calcul sur votre contrat avec horaire d'arrivée et de départ de l'enf

quant à vos congés payés ils le seront (en maintien de salaire) sur la base des heures travaillées des sem où vous prenez vos congés, c'est à dire en période scolaire le mercredi alors que durant les vac ce sera sur les horaires effectués pour la sem
Ce message a reçu les remerciements de : cora

Connexion pour participer à la conversation.

calcul contrat vacances et mercredis il y a 10 ans 2 mois #3

merci Dacia

Connexion pour participer à la conversation.

calcul contrat vacances et mercredis il y a 10 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien :) bonne jnée

Connexion pour participer à la conversation.

calcul contrat vacances et mercredis il y a 10 ans 2 mois #5

Ce soir une maman m'a demandé si je ne pourrais pas prendre sa fille de 4 ans tous les mercredis jusqu'à début juillet. Pas de problème.On commencerai le 19 mars et concernant les vacances , les pe prennent la première semaine en avril et moi j'ai mes congés la deuxième semaine de vacances d'avril.

Comment puis je calculer la mensualisation?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul contrat vacances et mercredis il y a 10 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien je dirai que tu dois faire une mensu en année incomplète de 46 sem (pour tenir compte de la sem de congé des Pe) et ne pas avoir une trop grosse régul de fin de contrat car le contrat doit etre un CDI avec préavis de 15j
bien sur en année incomplète tes congés sont retirés de la mensu et tu te les feras payer en plus aprés leur calcul le 1er au 31 mai et le 2eme en fin de contrat (juillet) à raison de 2,5j ouvrables pour 4 sem travaillées donc nbre de sem travaillées/4 X 2,5j et ce chiffre trouvé / 6 puisqu'il y a 6 jours ouvrables par sem te donnera le nbre de jours ouvrés acquis à te faire rémunérer donc X heures travaillées le mercredi X taux horaire
que tu compares aux 10% des salaires perçus bien entendu et le plus favorable des 2 est à retenir pour le paiement

donc je résume 46 sem X nbre d'heures sur le mercredi X taux horaire /12 = ta mensu tous les mois meme en avril qd vous prenez vos congés (puisque l'on a oté du calcul ta sem et celle des Pe)
le mois de février étant entamé tu fais le calcul cour de cassation pour février (calculette sur ce site pour t'aider) et dernier mois travaillé aussi si incomplet
en juillet à rupture tu prends tous les mercredi travaillés depuis le début X taux horaire et tu compares à la somme perçue par la mensu (hors congés payés, IE,IR) et il y aura peut etre une régul à te payer pour heures travaillées mais non payées

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2