Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #13

miloune écrit: Le problème vient du contrat en fait, ne pouvant pas calculer au mois on a calculé sur l'année. On a prévu 800 h a répartir en fonction de mon planning elle a bien sur choisi ses vacances puisqu'elle a plusieurs employeurs.
Voyant mon problème de planning qui n'est même pas le même d'une année sur l'autre, on a décidé que je lui fournissait le planning au mois avec les jours ou je suis certaine de ne pas travailler, les autres jours sont changeables 48heures a l'avance.

Je comprends que ça puisse la géner mais avec un tel planning comment je peux faire mon contrat sachant qu'en septembre elle aura une de mes filles a l'école toute la journée, la deuxième seulement le matin, la 3eme a plein temps...



Il faut absolument que vous fixiez en accord avec votre assistante maternelle un minimum d'heures d'accueil par semaine.
D'autant plus si elle garde vos trois enfants.
Votre principe de calcul n'est pas légal, je n'ose même pas parler du paiement des Cp;
Vous n'allez pas forcément perdre de l'argent en procédant ainsi, mais au moins votre contrat sera conforme à la CCN;
Ainsi personne n'est perdant. Et je me mets à la place de votre AM, cette situation doit être usante.
Donc il va vous falloir faire des concessions, car vous engagez sa disponibilité et çà aussi çà se rémunère.

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #14

bonjour
j'ai un contrat un petit peu comme celui là, rien n'est jamais pareil
les semaines peuvent aller de 0 h à 21 à 43 hors temps de trajet
comme il était impossible de fixer un nombre d'heures hebdo, nous avons convenu d'un nombre d'heures qui me seraient réglées, quoi qu'il arrive 100h
sur le contrat : heure d'arrivée au plus tot
heure de départ de l'enfant au plus tard
jours d'accueil possible
les dates de congés sont libres et sans délai de prévenance
si l'enfant vient moins de 100h, 100h sont payées
si il vient plus, les heures sont payées au réel
alors c'est sur c'est hors convention, mais je m'y retrouve et la maman aussi.
Il faut par contre avoir de bon rapport et être sûres l'une et l'autre que personne n'abusera :)

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #15

je n'avais pas vu qu'il y allait avoir 3 enfants
en fait, vous prenez tous ses agréments, il est absolument necessaire que votre assmat sache sur quoi elle peut compter et une telle disponibilité vaut son pesant d'or !
vous avez tout interet à garder cette précieuse personne, sinon, entre les horaires qui n'en sont pas et 3 enfants à confier, bonjour la galére :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #16

Je crois que le mieux c'est encore que j'en discute tranquillement avec elle pour trouver un accord oui nous sommes hors convention depuis 3 ans et je ne suis pas la seule dans ce cas, tout le monde n'a pas des horaires fixes malheureusement...

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #17

Par curiosité vous travaillez dans quoi , il ce peut qu'une d'entre nous avons un pe qui a le même métier que le votre et sera à même de vous répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #18

Bonjour,

Je travaille pour des infirmières, autant dire que le planning n'est jamais le même. Je reçois mon planning le 20 du mois pour le mois suivant. Nous avons commencé par déduire les congés en décalés puisque les mamans en ont plus que 5 semaines. Ensuite, nous avons établi un minimum d'heures d'accueil par semaine, 25 au début pour ne pas pénaliser les parents au cas où. La mensualisation a été effectuée avec ces données donc les 1ers mois il y a eu parfois des heures complémentaires et surtout un vrai volume d'heure s' est dégagé, nous avons donc fait un avenant à la mensu pour ajuster. Il arrive que les mamans ne travaillent pas tous les jours donc je n'ai pas l'enfant mais on n'enlève rien de la mensu et il arrive que le volume d'heures semaine soit dépassé donc je compte les heures complémentaires. Et si nous n'avions pas defini un vrai volume dès le debut, je n'aurais pas accepté de bloquer une place complète.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3