Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #7

Effectivement Metal1988 ce serait une solution mais j'ai des semaines ou je ne travaille pas, d'autre ou je fais 41h; voir plus, si je pars sur une base de 20 même 30 h je ne suis plus en mesure de me payer une assmat.

Hormis le mois de février ou il y a eu beaucoup de changement (faute a l'actualité) les autres mois on ne parle que de 2 ou 3 changements maxi et ce pas tous les mois.

Au départ ça l'arrangeait le report des heures puisque ca lui permettait d'avoir de l'entretien et les repas sur ses heures reportées, et pour la "dédommager" de cette petite entorse a la convention elle n'a toujours compté que 5 jours de conges quand elle prenait une semaine et j'ai mémé été jusqu'a ne pas lui décompter un jour qu'elle a pris pour convenance personnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #8

Bonjour,

Elle a peut être accepter par méconnaissance, toujours est-il que votre contrat n'est pas réglementaire du tout :(

Vous dites faire des semaines de 41 h , parfois, mais cela veut dire que votre assmat en fait plus sans aucun avantage financier :blink:

Et les semaines ou vous ne travaillez pas peuvent être enlevées de la mensu, en semaines d'absences justifiées.

Cela fait plusieurs années que vous travaillez avec elle, prenez le calendrier de l'année derniere, qui peut vous servir de base afin de calculer une mensualisation moyenne et lorsqu'il y aura des dépassement vous devrez les payer en hrs complémentaires ou supp.

Partir sur une base de 800 hrs et lui en faire faire le double ou peut être moins, mais j'ai bien l'impression que ces 800h ne sont pas le reflet de la réalité ou en sont loin, ce n'est pas en lui faisant rattraper ces hrs par des congés qui vont lui payer ses factures. Je pense que vous pouvez comprendre la position de votre assmat en tout cas de ce côté. De plus vos plannings ne lui permettent, peut être, pas de combler le manque à gagner avec d'autres contrats.

Désolée mais la réalité de la vie à surement rattraper votre assmat. Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #9

Le problème vient du contrat en fait, ne pouvant pas calculer au mois on a calculé sur l'année. On a prévu 800 h a répartir en fonction de mon planning elle a bien sur choisi ses vacances puisqu'elle a plusieurs employeurs.
Voyant mon problème de planning qui n'est même pas le même d'une année sur l'autre, on a décidé que je lui fournissait le planning au mois avec les jours ou je suis certaine de ne pas travailler, les autres jours sont changeables 48heures a l'avance.

Je comprends que ça puisse la géner mais avec un tel planning comment je peux faire mon contrat sachant qu'en septembre elle aura une de mes filles a l'école toute la journée, la deuxième seulement le matin, la 3eme a plein temps...

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #10

miloune écrit: Le problème vient du contrat en fait, ne pouvant pas calculer au mois on a calculé sur l'année. On a prévu 800 h a répartir en fonction de mon planning elle a bien sur choisi ses vacances puisqu'elle a plusieurs employeurs.
Voyant mon problème de planning qui n'est même pas le même d'une année sur l'autre, on a décidé que je lui fournissait le planning au mois avec les jours ou je suis certaine de ne pas travailler, les autres jours sont changeables 48heures a l'avance.

Je comprends que ça puisse la géner mais avec un tel planning comment je peux faire mon contrat sachant qu'en septembre elle aura une de mes filles a l'école toute la journée, la deuxième seulement le matin, la 3eme a plein temps...


Mais comment est calculé votre propre salaire, je ne vous demande pas combien vous gagnez mais comment il est calculé, vous même devez bien avoir une base.

J'ai bien peur que si la solution n'est pas trouvé, votre assmat ira voir ailleurs.

Vous devez bien avoir des semaines dans l'année qui se ressemblent quand même.

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #11

Mon salaire est toujours le même quelques soient mon nombre d'heure, je récupère les heures que je fais en plus d'ou le fait que j'ai plus de conges que ma nounou, je ne suis pas payé plus cher pour les samedis dimanches et jours fériés.

Aucune semaine ne se ressemblent puisque je travaille sur une base de 4/2, quatre jours travaillés pour deux jours de repos, c'est pourquoi je suis en mesure de lui dire d'avance les jours ou je suis certaines qu'elle n'aura pas les filles.

Quant aux heures que je récupère je ne sais pas sur l'année combien je vais en avoir ni ou elles vont etre placées.

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec la modification de planning il y a 10 ans 2 mois #12

miloune écrit: Mon salaire est toujours le même quelques soient mon nombre d'heure, je récupère les heures que je fais en plus d'ou le fait que j'ai plus de conges que ma nounou, je ne suis pas payé plus cher pour les samedis dimanches et jours fériés.

Aucune semaine ne se ressemblent puisque je travaille sur une base de 4/2, quatre jours travaillés pour deux jours de repos, c'est pourquoi je suis en mesure de lui dire d'avance les jours ou je suis certaines qu'elle n'aura pas les filles.

Quant aux heures que je récupère je ne sais pas sur l'année combien je vais en avoir ni ou elles vont etre placées.


Et bien il va falloir trouver une moyenne par semaine (avec les hrs arrivées et de départ par jour) avec le paiement éventuel des hrs complémentaires ou supp. Et si il y a des jours de repos, vous concernant, non prévisibles, elle sera malgré tout rémunérée selon la moyenne que vous aurez prévus au contrat.

On ne peut pas demander de la disponibilité sans qu'elle ne soit rémunérée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3