Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mensualisation semaines différentes il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je m'appelle Philippe et je suis un tout nouveau assistant maternel.
J'ai besoin de votre aide pour calculer la mensualisation pour l'accueil d'un petit garçon sur une année complète
les lundis (11h), mardis (4h), mercredis (11h) et vendredis (11h)
ET 1 semaine sur 3 les lundis (11h), mardis (4h) mercredis (11h), vendredis (11h) et samedis (5h30).
Donc ça fait des semaines à 37h et 1 sur 3 à 42h30 mais je ne sais en quelle quantité. Faut-il compter réellement les semaines sur un calendrier (mais ça changera l'année prochaine) ? Ou faut-il généraliser (comme dans le cas de la mensualisation avec des semaines identiques sur toute l'année) ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Le sujet a été verrouillé.

Mensualisation semaines différentes il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjours je pense que tu devrais demander aux parents combien d'heures accueil il leur faut réellement pour qu-ils puissent faire ta mensualisation pour ton salaire chaque mois,j'ai eu le même problème ,
Le sujet a été verrouillé.

Mensualisation semaines différentes il y a 10 ans 1 mois #3

bonjour
je ferai une mensualisation sur 37h hebdo,avec accueil de l'enfant les lundis mardi mercredis vendredis, et compterai les heures du samedi en heures complémentaires.
c'est ce qui me semble le + simple.
Le sujet a été verrouillé.

Mensualisation semaines différentes il y a 10 ans 1 mois #4

Merci pour vos réponses. Je vais donc voir avec les parents s'ils ne peuvent pas estimer les heures d'accueils réelles, je leur proposerai le calcul de tarja. Pouvez-vous me dire comment déclarer les heures complémentaires ? N'ayant encore jamais travaillé, donc pas fait de déclaration, je suis dans le flou : je croyais qu'on déclarait seulement les heures mensualisées.
Le sujet a été verrouillé.

Mensualisation semaines différentes il y a 10 ans 1 mois #5

Lorsque le pe fera la déclaration des heures il y a le nombre d'heures mensualisées, mais à moment donné, on demande "y a t'il des heures complémentaires", et là il faudra cocher oui et mettre le nombre.

Là année compléte : tous congés communs
47s de présence de l'enfant


calcul sur 52s
donc 52x37=1924
lissées sur 12 mois=160,33

heures mensualisées 160
les heures complémentaires, celles du samedi, les éventuels retards..., seront à ajouter
et si le pe, vous confie l'enfant le jeudi, ce sont aussi des heures complémentaires, car non prévues au contrat.
Le sujet a été verrouillé.

Mensualisation semaines différentes il y a 10 ans 1 mois #6

Bonjour, par contre , il vaut bien noter les samedis travaillés en semaine numérotée ou en mois avec un délai .

Sinon tu vois combien il y aura de semaines travaillées à 37 h et combien il y en aura à 42h30 sur l'année.
puis tu fais les 2 calculs pour chaque période
Agrément pour 4 enfants dont 1 de plus de 24 mois
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3