Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

régularisation il y a 9 ans 2 mois #13

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci c'est bien ce qu'il me semblait donc je ne les compte pas s'il ne sont pas travaillés.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
voilà, de tte façon ils n'ont pas été payé non plus

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #15

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
j'ai une question, je garde une petite depuis le mois de novembre mais le contrat a commencé fin novembre donc pour que je sois mensualisée quand meme le premier mois, j'ai fait le calcul selon la cour de cassation. Donc comment je fais pour la régul. Si admettons ma mensu était de 94h50, dois je faire 94h50 moins le nombre d'heures que j'ai enlevé ? Ce qui donnera mon nombre d'heures mensualisées pour ce mois ci ?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #16

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
QUI PEUX ME REPONDRE SILVOUPLAIT ?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais c'est pareil pour le 1er mois souvent incomplet dans votre tableau vous marquez les heures faites et donc qd il y a adaptation il y a moins d'heures c'est comme si un jour vous etes absente 1jnée et bien ce mois là vous marquez moins d'heures dans heures réelles
et de tte façon sur votre BS du mois concerné vu qu'il y a eu déduction apparait déjà dans la case heures et jours le travail fait en moins

je ne vois pas vraiment ce qui vous pose pbme? vous faites des tableaux où vous dites marquer les heures réelles et bien marquez les heures réelles
de tte façon au final pour la régul vous comparerez heures réelles X taux horaires avec les mensu perçues

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #18

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ce qui me posait un problème c'est la colonne mensualisation. Je voulais simplement savoir si je devais déduire de la mensualisation les heures ou je n'ai pas eu l'enfant.

EXEMPLE : ma mensualisation est de 94h50 et en faisant le calcul selon la cour de cassation, je devais retirer 78h donc je voulais savoir si je devais faire 94.50 - 78 h. Il faut savoir que dans le moi j'ai travaillé seulement 5 jours c'est pour cela qu'il y a autant d'ehures d'absence.

Connexion pour participer à la conversation.