Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

régularisation il y a 9 ans 2 mois #37

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
vous allez dire que je suis embetante mais je me pose quand meme une question : étant donné que les parents ont 6 sem de vacances mais que 4 ont été retiré de la mensu cela veut dire que les deux autres sont considérées comme travaillée. On est bien d'accord la dessus; Mais comment faire pour la régul étant donné que je travaille soit 1 jour, soit 2 jours ou 3 jours et que je fais 6 ou 11 h ? Je dis ca pour les heures réelles. Donc comment calculer ? Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #38

Comment avez-vous établi la mensualisation?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #39

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Il s'agit d'un contrat sur 30 h par semaine SUR 43 sem.

Je fais dans la journée soit 11h soit 6h par jour. Je travaille 1 jour ou 2 jours ou 3 jours par semaine.

La maman est infirmière donc j'ai un planning au mois.

La seule chose c'est que normalement ils avaient 4 sem de congés en plus des miens et en fin de compte ils en prennent 6 donc elle m'a donné les dates des 4 sem qui ont été déduites et donc il reste 2sem mais comment savoir combien d'heures par jour j'aurai du faire et combien de jour également ?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #40

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

quelqu'un peut t'il me répondre silvoulplait ?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #41

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour la mensu elle vous sera payé nmlmt sans déduction puisque ces 2 sem non prévues au contrat sont des sem d'absence injustifiées de l'enf mais par contre elles n'apparaitront pas comme travaillé puisque ce n'est pas le cas, vous ne pourrez donc les déduire pour le calcul des impots puisque seules les heures travaillées ouvrent droit à déduction

pour ce qui est des heures qui auraient du etre travaillées vus les éléments que vous nous donnez c'est trop flou, nous ne savons pas si le planning revient régulièrement ou si il change tous les mois
par ex vous dites 30h sem mais c'est à dire si l'enf ne vient pas elles sont comptées qd meme, les heures faites en plus sont facturées en heures complèmentaires? reportées d'une sem sur l'autre?

avec des plannings tournants il faut des contrats détaillés avec nbre de sem travaillées à X heures, des nbres de sem travaillées à 1,2 ou 3j......

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #42

Votre contrat dit que vous travaillez sur une base horaire hebdomadaire de 30h donc la régularisation ce fera sur cette base même si vous travaillez sur 1.2 ou 3 jrs semaines vu que rien n'est précisé au contrat donc le calcul sera le suivant :
A :Nbre de semaines travaillées * 30h * thbrut = salaire qu'aurait du percevoir l'assmat
B:Nbre de mois travaillé * salaire mensuel = salaire que vous avez déjà perçu

Comparez A et B si A est plus avantageux pour vous le pe vous est redevable. Si B l'est vous n'avez rien à devoir au pe cela vous reste acquis.

Tout les calculs ce font en brut pour être converti en net et non en net directement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.