Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

régularisation il y a 9 ans 2 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
mais pour la régul vous comparez en argent ;)

donc vous avez tous les mois votre récap: heures réellement travaillées et mensu payée

donc au moment de la régul vous faites heures travaillées X taux horaire et vous vérifiez que cela correspond à la somme trouvée en additionnant les mensu payées

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 2 mois #20

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

donc vous me dites que je dois reprendre sur le bulletin de paie de chaque mois le nombre d'heures mensualisée et le nombre d'heures réelles. J'ai juste à reporter les chiffres, c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 1 mois #21

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

qui peux me répondre silvouplait ?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 1 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
à moins de faire un vrai BS sur les BS de pajemploi n'apparaissent que les heures et mensu lissées donc pour pouvoir faire une régul il vous faut soit un vrai BS à coté qui mentionne: heures et jours réels du mois concerné ainsi que le décompte des congés
soit comme vous disiez le faire un tableau perso qui récapitule la présence de l'enf mais de tte façon vous etes obligée de le faire ne serait ce que pour les impots puisque pour la déduction spéciale AM on ne déduit que les jours de présence de l'enf et en fonction du nbre d'heures de présence la déduction n'est pas la meme

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 1 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous devez tenir une fiche de présence de l'enf avec pour chaque jour l'heure d'arrivée et de départ

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 1 mois #24

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
merci pour vos réponses. Par contre pour le premier mois j'ai travaillé 5 jours car j'ai commencé fin novembre. J'ai quand meme fait une mensu mais du coup j'ai du faire le calcul selon la cour de cassation. Donc ma mensu normale est de 94h50 mais avec la cour de cassation je devais enlever 78 h donc ma question est dans mensu dois je mettree 94h50 ou bien faire 94h50 - 78 h ? Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.