Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Morsure il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour

c'est la première fois que je suis confronté à ce problème : morsure;
je garde 3 filles (3ans, 2 ans et demi et 20 mois), il y a environ 2 mois la petite de 20 mois est mordu fréquemment par celle de 2ans et demi
(sa maman m a dit qu on ce moment il y a des changements...déménagement, papa qui change de boulot..) et je vois bien que la petite est perturbée, elle est agressive; la maman de l enfant mordu était compréhensive en croyant que c'était passager, mais rebelote, sa fille a été mordu à la joue et la trace est toujours là, et ce matin encore à la cuisse....bref, je ne sais plus quoi faire, je l ai isolé dans la chambre, chaque jour je lui parle...
je me sens dépassée par cet événement et quand les enfants se font mal chez nous c'est toujours la faute à la nounou et on peut mettre en doute la vigilance de la nounou, cette situation commence à me mettre mal à l aise et je pense à proposer à la maman de l enfant mordu d arrêter le contrat
qu en pensez-vous ?
aviez-vous des cas pareils..? comment avez-vous réagi ?
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Morsure il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,

avez vous essayé de contacter votre puer?? Peut être pourrait-elle vous apporter des solutions?

Par contre, pourquoi vouloir arrêter le contrat avec l'enfant mordu? C'est lui la victime et il devrait encore pâtir de la situation en changeant d'ass mat... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Morsure il y a 9 ans 1 mois #3

J ai pensé à appeler ma puer, je vais voir...
j ai pensé à cela car la maman la dernière fois m a semblé très perturbée et peut etre que elle pense à cela,
malheureusement je n ai pas de solutions et je ne peux pas lui promettre que son enfant ne sera pas mordu encore....
et moi même je commence à être sur mes nerfs ...

Connexion pour participer à la conversation.

Morsure il y a 9 ans 1 mois #4

MOGA68 écrit: J ai pensé à appeler ma puer, je vais voir...
j ai pensé à cela car la maman la dernière fois m a semblé très perturbée et peut etre que elle pense à cela,
malheureusement je n ai pas de solutions et je ne peux pas lui promettre que son enfant ne sera pas mordu encore....
et moi même je commence à être sur mes nerfs ...




:) bonjour, et la petite mordeuse en dehors de chez elle se comporte comment? comment réagissent ces parents face à ce problème??

Connexion pour participer à la conversation.

Morsure il y a 9 ans 1 mois #5

elle n est pas confronté à d autres enfants, elle est très complice avec la grande de 3 ans car je les ai gardé ensemble à l age de 3 mois
ce qui m interpelle avec elle aussi c'est que les parents arrivent pour récuperer leurs enfants, elle veut pas que je m occupe d eux et elle pleure car elle veut que je la prenne dans les bras, ...c est un comportement un peu étrange que je n arrive pas vraiment à expliquer...
les parents sont très contrariés et la grondent devant moi,

Connexion pour participer à la conversation.

Morsure il y a 9 ans 1 mois #6

Bonjour, apel ta puer avant que la maman de l enfant mordu ne le fasse car je l a trouvé bien compréhensive....
Moi a mon agrément la puer m avait donner se cas de figure ... Comment réagir?? J avais dit explication avec l enfant les parents et punition si nécessaire... Et la.... Je me suis fait..... Limite engueuler lol... Si si par la puer qui m a rétorquer que cela était une chose normal ...morsures, tirage de cheveux... Une façon de s exprimer pour des enfants de cet âge... Donc rien de méchant ...:( le TT selon la puer.....
Car l expression je veux mais de la a avoir des marque PD des jours.... Faut peut être calmer le jeux!!!/!
Tu ne l a voit pas qdelke mord car l autre doit un peu hurler non??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2