Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 semaine #31

oups j'ai mal posé ma question je voulais dire la prise des congés en jours comme c'est pas un nbre entier et pour calculer les CP c'est pas sur le total des salaires brutavec les 10% et comparer avec le maintien de salaire et prendre le plus favorable

Connexion pour participer à la conversation.

Diams

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 semaine #32

oui je sais que les jours ouvrés ne sont pas a arrondir c'est que sur les jours ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

Diams

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 semaine #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors je viens de relire le post si comme c'était prévu vous etes parties en année incomplète vous n'avez pas à vous poser de question sur la prise des congés

alors si elle non plus n'a pas compris le principe de l'année incomplète ça va etre dur mais bon= en année incomplète vous etes parties sur 45 sem travaillées ce qui veut dire qu'elle accueille votre enf 45 sem a 5 sem de congé et vous 2 sem en décalées

donc elle a 5 sem de congés par an qui sont déjà prévues par la mensu et les 17,5j c'est ce qu'elle a acquis en argent pour le paiement des jours de congés acquis puisque en année incomplète on acquiert 2,5j de CP pour 4 sem travaillées

il est sur que c'est difficile à entendre qd on "avait l'habitude" de compter aux Pe année incomplète de 45 sem et de rajouter dans le calcul 5 sem de CP soit un calcul sur 50 sem car non on n'acquiert pas d'entrée 5 sem de CP
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 semaine #34

est ce que tu as pu lire mes mails

Connexion pour participer à la conversation.

Diams

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 semaine #35

je parlais compter sur le calendrier 17,5 de CP pour les jours ouvrés acquis et est ce que c'est normal que je trouve pas le meme montant pour le calcul des CP . pour la 1ère année de référence je dois inclure les 3 semaines dans le total des salaires brut aussi car pour la 2eme période de référence je sais que je dois les mettre dans ce cas je mets les 25j ouvrés acquis car e pensais mettre les CP de l'année précendente c'est a dire les 3 semaine de la 1 ere année du contrat du 25/9/13 au 25/9/14. je pense que mon erreur est là.

Connexion pour participer à la conversation.

Diams

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 semaine #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors je suis pas bien sur de ta question mais sont assimilées à du temps de travail donc à compter dans le nbre de sem travaillées les CP acquis sur l'année de réf précédente

Connexion pour participer à la conversation.