Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 mois #7

Ah !!!! donc elle nétait pas obligée de prendre par anticipation car elle a acquis 25j ouvrés pour la 2eme période de référence car biscotte m'avait dit qu'elle pouvait les prendre sur l'année incomplete . mais tata a contacté la RAM car elle avait un doute sur la régularisation en fin de contrat donc elle a pris par anticipation en pensant qu'elle est aurait perdue or pour la 2eme année elle serait payé 25j donc quand je lis votre message elle pouvait les prendre sur l'année 2014 car elle avait acquis en 2013 que 6j ouvrés et comme tata est restée bloquer qu'an année complete c'est 5 sem payées en année completes comme moi donc elle s'est trompée donc c'est pour cette raison que pour 2014 j'étais repartie à compter du 25 mars 2014 au 31 mai 2014

Connexion pour participer à la conversation.

Diams

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 mois #8

diams écrit: Ah !!!! donc elle nétait pas obligée de prendre par anticipation car elle a acquis 25j ouvrés pour la 2eme période de référence car biscotte m'avait dit qu'elle pouvait les prendre sur l'année incomplete . mais tata a contacté la RAM car elle avait un doute sur la régularisation en fin de contrat donc elle a pris par anticipation en pensant qu'elle est aurait perdue or pour la 2eme année elle serait payé 25j donc quand je lis votre message elle pouvait les prendre sur l'année 2014 car elle avait acquis en 2013 que 6j ouvrés et comme tata est restée bloquer qu'an année complete c'est 5 sem payées en année completes comme moi donc elle s'est trompée donc c'est pour cette raison que pour 2014 j'étais repartie à compter du 25 mars 2014 au 31 mai 2014



Bonjour,

Biscotte n'a jamais dit !!!! D'ailleurs je ne sais même pas quoi !!!

Connexion pour participer à la conversation.

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 mois #9

diams écrit: donc malgré le changement du contrat je compte la 2 eme année de référence du 1/06/14 au 31/05/15 que je calcule les 45 sem programmées s'il n' y a pas d'absence alors



Oui c'est pas parce que vous faite un avenant au 25 mars que la période de référence, pour l'acquisition des congés, change. L'avenant ne fait pas repartir à zéro le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 mois #10

diams écrit: la elle est en congé jusqu'au 24/03/14 pour repartir en année incomplete le 25/03/14


L'avenant ne fait pas repartir à zéro.

J'espère qu'elle n'a que vous comme employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 mois #11

diams écrit: Ah !!!! donc elle nétait pas obligée de prendre par anticipation car elle a acquis 25j ouvrés pour la 2eme période de référence car biscotte m'avait dit qu'elle pouvait les prendre sur l'année incomplete . mais tata a contacté la RAM car elle avait un doute sur la régularisation en fin de contrat donc elle a pris par anticipation en pensant qu'elle est aurait perdue or pour la 2eme année elle serait payé 25j donc quand je lis votre message elle pouvait les prendre sur l'année 2014 car elle avait acquis en 2013 que 6j ouvrés et comme tata est restée bloquer qu'an année complete c'est 5 sem payées en année completes comme moi donc elle s'est trompée donc c'est pour cette raison que pour 2014 j'étais repartie à compter du 25 mars 2014 au 31 mai 2014



Vous confondez le droit de prendre 5 semaines de congés (même) si il ne sont pas acquis (prise de congés sans solde) et le paiement des congés.


En année complète l'assmat doit prendre 5 semaines de congés, même si tous les semaines ne sont pas acquise, il y aura, alors des congés sans solde.


En année incomplète, l'assmat est embauchée pour travailler 46 semaines Maxi (voir moins) il y a donc des semaines de non accueil, parmi ces semaines de non accueil, il y a donc ses 5 semaines de congés annuels. Alors peut importe qu'elle ne les ai pas acquis. Là lui sera payé, en plus de son salaire mensuel, son indemnité de congés payés au prorata du temps qu'elle aura travaillée sur la période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

suite pour calcul en année incomplete et CP il y a 10 ans 1 mois #12

oui rapelez vous concernant les congés si elle devait les solder comme on changeait de contrat vous m'avez dit qu'elle pouvait les prendre sur la 2eme période et d'accord pour le fait que le contrat ne repart pas à 0 et je suis la seule comme employeur et je ss en arret c'est pour ça qu'elle a pu les prendre donc je vais lui dire qu'elle a droits de les prendre pour cette période comme ça elle sera pas sans solde en aout
et d'ailleurs en aout elle prends 4 sem mais il y en a 1 sem à 21h/sem et les 3 autres sem à 35h/sem pour les 10% je fais comment le calcul car vous m'avez dit quand le nbre d'heure/sem n'est pas régulier .

Connexion pour participer à la conversation.

Diams