Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

centre des impot : info sur régime spécial il y a 9 ans 17 heures #19

biscotte écrit: les mercis ce font rares.


De nos jours, la plus part des gens se plaignent de tout et réclament beaucoup de choses. Quand une solution est donnée, ces personnes ne prennent même pas le temps de remercier (MERCI = 5 lettres) . Pourtant un Sourire ou un Merci ne coûte rien et fait toujours plaisir.
Ce message a reçu les remerciements de : orcane08

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lesbebesbonheur.

centre des impot : info sur régime spécial il y a 9 ans 14 heures #20

je suis ok avec les liens de biscotte

donc le doc reçu( comme celui de biscotte) le tableau est bien erroné comme me l'a indiqué le RAM
il faut bien tenir compte des absences et non des jours mensualisé

Connexion pour participer à la conversation.

centre des impot : info sur régime spécial il y a 9 ans 11 heures #21

orcane08 écrit: je suis ok avec les liens de biscotte

donc le doc reçu( comme celui de biscotte) le tableau est bien erroné comme me l'a indiqué le RAM
il faut bien tenir compte des absences et non des jours mensualisé


Bonjour,

oui, il semblerait que ce soit une erreur de formulation dans le tableau.... Il ne faut prendre en compte pour la déduction que les jours de présence réelle de l'enfant...
Après les arrivées tardives ou départs anticipés, sauf si cela représente plusieurs heures, je n'en tiens pas compte personnellement...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

centre des impot : info sur régime spécial il y a 9 ans 11 heures #22

moi je tiens compte des départ anticipé mais cela fait une différence quand meme à la fin surtout pour les journée de - 8h on perd des heures pour la déduction !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

centre des impot : info sur régime spécial il y a 9 ans 10 heures #23

orcane08 écrit: moi je tiens compte des départ anticipé mais cela fait une différence quand meme à la fin surtout pour les journée de - 8h on perd des heures pour la déduction !!!!


Oui et bien justement, ce n'est pas la peine de prendre en compte toutes les petites absences du quotidien... Sur la feuille de présence, je ne note pas les petits retards du matin ou les légères avances du soir... Sinon on ne s'en sort plus !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

centre des impot : info sur régime spécial il y a 9 ans 10 heures #24

Suzie écrit:

orcane08 écrit: moi je tiens compte des départ anticipé mais cela fait une différence quand meme à la fin surtout pour les journée de - 8h on perd des heures pour la déduction !!!!


Oui et bien justement, ce n'est pas la peine de prendre en compte toutes les petites absences du quotidien... Sur la feuille de présence, je ne note pas les petits retards du matin ou les légères avances du soir... Sinon on ne s'en sort plus !


Comme toi, je ne note pas les petits retards ou les petites arrivées en avance (les parents ont tous de la route à faire alors selon la circulation ça varie un peu et puis il y a des jours où on discute plus ou moins), après tout dépend de ce qu'on appelle "petit" ;) .
Dès 1/4 d'heure je note et ça se répercute sur les IE.
Quand c'est plus de 8 heures ça ne change rien pour les impôts, mais c'est vrai que pour les péris dans certains cas en fin d'année ça chiffre.
Par contre ce n'est pas trop contraignant au moment de la déclaration d'impôts car j'utilise l'agenda de casamape et je fais mon total en bas de chaque colonne à la fin de chaque semaine; ensuite je me suis fait un tableau sur ordinateur ou je rentre simplement le résultat pour chaque semaine pour chaque enfant et une fois le montant de SMIC à utiliser connu le calcul se fait tout seul :cheer: .

Connexion pour participer à la conversation.