Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

centre des impot : info sur régime spécial il y a 8 ans 11 mois #7

orcane08 écrit: c'est pas la doc (qui vient des impots)
c'est la conseillère des impots qui m'a dit cela : toute journée payée , correspond a un nombre d'heure

c'est pour ca que je suis perdue


Ca arrive très souvent que les personnes que l'on a au téléphone se trompent, même aux impôts, même à Pôle emploi, même à Pajemploi... Rappelez un autre jour, vous tomberez peut-être sur une autre personne qui vous dira l'inverse...

Il vaut mieux s'en tenir à la documentation officielle.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

centre des impot : info sur régime spécial il y a 8 ans 11 mois #8

oui tout a fait d'accord

mais le document venant des impot avec leur sigle , dit bien de relevé les jours et heures mensualisée pour le calcul de la déduction,
peut etre est ce nouveau de cette année
le RAM dit que c'est une erreur, peut etre de formulation. il va se renseigné lors d'une réunion sur ce sujet car il ne comprend plus rien lui non plus. au téléphone on lui a affirmé la meme chose que moi. notre tarif horaire augmente si on tient compte de toutes les absences.

bizarre bizarre

Connexion pour participer à la conversation.

centre des impot : info sur régime spécial il y a 8 ans 11 mois #9

orcane08 écrit: oui tout a fait d'accord

mais le document venant des impot avec leur sigle , dit bien de relevé les jours et heures mensualisée pour le calcul de la déduction,
peut etre est ce nouveau de cette année
le RAM dit que c'est une erreur, peut etre de formulation. il va se renseigné lors d'une réunion sur ce sujet car il ne comprend plus rien lui non plus. au téléphone on lui a affirmé la meme chose que moi. notre tarif horaire augmente si on tient compte de toutes les absences.

bizarre bizarre


Je ne comprends bien cette référence à notre taux horaire... ça change quoi exactement... Ce qui compte pour les impôts, c'est le total des salaires perçus sur l'année, moins la déduction forfaitaire... Qu'est-ce que le taux horaire vient faire là-dedans ?

Et puis on déclare bien les montants de nos congés payés, sans appliquer de déduction. De même qu'en année incomplète, on ne déduit rien les semaines déduites de la mensu et pourtant on est bien payé... Perso, je ne travaille ni juillet ni août... je déclare donc mes mensus pour ces deux mois sans aucun déduction forfaitaire...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

centre des impot : info sur régime spécial il y a 8 ans 11 mois #10

Ce message a reçu les remerciements de : lesbebesbonheur, s4b1ne, NoounouC, Marie Jo 54, Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

centre des impot : info sur régime spécial il y a 8 ans 11 mois #11

MERCI Biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

centre des impot : info sur régime spécial il y a 8 ans 11 mois #12

lesbebesbonheur écrit: MERCI Biscotte


De rien.

Et merci à vous aussi concernant votre DOC. Je pense qu'il servira à beaucoup d'assmats même si les mercis ce font rares.
Ce message a reçu les remerciements de : lesbebesbonheur, rosy77

Connexion pour participer à la conversation.