Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

En lisant un autre post, certaines d'entre vous disaient qu'il ne fallait pas accepter (selon la CNN) les jours d'absences perlés.

Or je viens de signer un contrat sur 40 semaines (avec délai de prévenance de 15 jours pour m'avertir quand l'enfant sera absent) et parmi ses 7 semaines d'absences il y aura des semaines entières mais aussi le dernier vendredi de chaque mois (correspondant aux RTT de la maman).

Suite au post que j'ai lu je me suis repenchée sur la CNN, et effectivement, il est bien noté "si l'accueil s'effectue sur une année incomplète. (semaines programmées hors congés annuels du salarié). Je suis passée à côté, je pensais qu'il fallait qu'on déduise en semaines mais que le pe pouvait poser en jours....

Sur ce contrat je ne vais pas modifier... Mais j'aimerai savoir comment vous faites si vous avez des contrats comme le mien avec une absence d'un jour par mois : vous faites payer quand même malgré l'absence ? Vous notez au contrat et acceptez de déduire du salaire ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour !

Alors voila ce que j'ai fais sur mon contrat.

(heures/semaines X nombre de semaine programmées) - le total des heures que représente ces jours perlés.

J'aurai si pu ne pas en tenir compte et les déduires de ma mensu au moment de la prise.


a+ isa

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour,

Dans votre cas en fait c'est assez simple, puisque le jour de rtt est défini, il aurait fallu discocier les semaines où le vendredi était absent et celles entières, celà aurait donné X semaines complète + y semaines partielles = mensu.
Vous pouvez faire un avenant car, normalement du coup, vous êtes sensée ne pas avoir l'enfant pendant XX semaines, or ce ne sera pas le cas.
De plus je pense que si vous recalculez la mensualisation en tenant compte des semaines partielles, le résultat sera le même mais au moins vous aurez un contrat correct.
De plus il faut y penser pour la régularisation, car vous aurez travaillé à la date anniversaire du contrat, plus de semaines que prévues au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #4

Bonjour.
Concernant l'enfant que j'accueille actuellement, je fonctionne sur un cycle de 4 semaines. Il y a 2 semaines identiques, 1 semaine avec des horaires un peu différents et 1 semaine de 4 jours.
Donc dans l'année, il y a 26 semaines de x heures + 13 semaines de y heures + 13 semaines de z heures. Je divise par 52 et ça me donne le nombre d'heure moyen par semaine pour calculer la mensualisation (je suis en année complète).

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #5

Merci à toutes pour vos réponses.

En effet, le plus juste et de faire X semaines à tant d'heures et y semaines là ou je n'ai pas l'enfant le mercredi.
Je calcule tout ça et je vois pour faire un avenant avec les pe.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #6

Bon... en faisant le calcul que vous m'indiquez et qui effectivement le bon, j'y perd...
A la signature du contrat les 7 semaines où je n'avais pas l'enfant devaient être complètes... ce n'est qu'après que j'ai su pour les vendredis.
Pensez-vous que je puisse demander une augmentation de mon tarif horaire pour compenser ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3