Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #7

Martine23892 écrit: Bon... en faisant le calcul que vous m'indiquez et qui effectivement le bon, j'y perd...
A la signature du contrat les 7 semaines où je n'avais pas l'enfant devaient être complètes... ce n'est qu'après que j'ai su pour les vendredis.
Pensez-vous que je puisse demander une augmentation de mon tarif horaire pour compenser ?



Bonjour,

Il faut revoir la mensualisation. Pour l'augmentation les PE peuvent la refuser et ça ne changera rien aux erreurs.

Vous pouvez leur signifier qu'il y a une erreur sur la mensualisation et là c'est plus logique. Il faut remettre le contrat en conformité avec la convention.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #8

Bonjour,

Oui effectivement la mensu est fausse et je veux bien la modifier, mais c'est cette modification qui fera baisser le montant le ma mensu et comme je définis mon salaire horaire en fonction des heures à effectuer, automatiquement en modifiant ma mensu j'ai une baisse de salaire...
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas la modifier, au contraire...

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 1 mois #9

Martine23892 écrit: Bonjour,

Oui effectivement la mensu est fausse et je veux bien la modifier, mais c'est cette modification qui fera baisser le montant le ma mensu et comme je définis mon salaire horaire en fonction des heures à effectuer, automatiquement en modifiant ma mensu j'ai une baisse de salaire...
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas la modifier, au contraire...



J'ai du mal à comprendre comment le salaire mensuel pourrait être baissé. Car à la base vous avez ôtez trop de semaines par rapport à la réalité de l'accueil. Donc en réintégrant les semaines ôtées le salaire mensuel devrait augmenter.

Comment avez vous calculez ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 3 semaines #10

biscotte écrit:

Martine23892 écrit: Bonjour,

Oui effectivement la mensu est fausse et je veux bien la modifier, mais c'est cette modification qui fera baisser le montant le ma mensu et comme je définis mon salaire horaire en fonction des heures à effectuer, automatiquement en modifiant ma mensu j'ai une baisse de salaire...
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas la modifier, au contraire...



J'ai du mal à comprendre comment le salaire mensuel pourrait être baissé. Car à la base vous avez ôtez trop de semaines par rapport à la réalité de l'accueil. Donc en réintégrant les semaines ôtées le salaire mensuel devrait augmenter.

Comment avez vous calculez ?


Bonjour,
Oui effectivement à vouloir faire trop vite... j'ai fais n'importe quoi ! J'ai recalculé ma mensu et je n'ai que quelques centimes de différence.
J'ai expliqué au papa qu'on avait fait une erreur sur la mensu et la maman m'a rappelé vendredi soir, on fera un avenant pour modifier. Je vous remercie pour votre aide.
Donc étant donné que je travaille 43.5h par semaines sauf pendant 12 semaines où je n'en fait que 36h. Au départ nous avions compté 40 semaines de travail car la maman avait inclus ses 12 jours de RTT dans les semaines d'absences.
Ma nouvelle mensu sera : (12sem*36h)+(30sem*43.50h) *42/12. Est-ce que je ne me trompe pas ?

Ensuite autre problème la semaine du 24 au 28 février je ne devais pas travailler du tout (car garde assurée par mamie du lundi au jeudi et RTT de la maman le vendredi). Or j'ai quand même travaillé le jeudi (9h) car mamie a dû repartir.
Ma question est de savoir comment je fais car c'est une semaine où je n'ai pas travaillé pendant 27 h, est-ce que je demande à la maman de ne pas me l'amener un jour de façon à ce que ce soit une semaine complète non travaillée ???

Enfin, ma 1ère mensu avec ces parents va être celle du mois de février (l'adaptation a été faite sur fin janvier), il vaut peut-être mieux que je signe l'avenant avec la nouvelle mensu à compter du 1er février pour que toutes les mensus soient les mêmes ou suis-je obligée de calculer avec l'ancienne mensu et de commencer la nouvelle au mois de mars ?

Pour terminer la maman m'a dit qu'elle ne pourrait peut-être pas prendre toutes ses RTT donc il y aura des semaines prévue à 36h où j'aurai. en fait un accueil de 43.50h. A ce moment-là faudra-t-il qu'elle me paye ces heures en complémentaires dés la fin du mois (comme pour une année complète) ou faut-il attendre la date anniversaire du contrat pour faire la régularisation???

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 3 semaines #11

Martine23892 écrit:

biscotte écrit:

Martine23892 écrit: Bonjour,

Oui effectivement la mensu est fausse et je veux bien la modifier, mais c'est cette modification qui fera baisser le montant le ma mensu et comme je définis mon salaire horaire en fonction des heures à effectuer, automatiquement en modifiant ma mensu j'ai une baisse de salaire...
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas la modifier, au contraire...



J'ai du mal à comprendre comment le salaire mensuel pourrait être baissé. Car à la base vous avez ôtez trop de semaines par rapport à la réalité de l'accueil. Donc en réintégrant les semaines ôtées le salaire mensuel devrait augmenter.

Comment avez vous calculez ?


Bonjour,
Oui effectivement à vouloir faire trop vite... j'ai fais n'importe quoi ! J'ai recalculé ma mensu et je n'ai que quelques centimes de différence.
J'ai expliqué au papa qu'on avait fait une erreur sur la mensu et la maman m'a rappelé vendredi soir, on fera un avenant pour modifier. Je vous remercie pour votre aide.
Donc étant donné que je travaille 43.5h par semaines sauf pendant 12 semaines où je n'en fait que 36h. Au départ nous avions compté 40 semaines de travail car la maman avait inclus ses 12 jours de RTT dans les semaines d'absences.
Ma nouvelle mensu sera : (12sem*36h)+(30sem*43.50h) *42/12. Est-ce que je ne me trompe pas ?

Ensuite autre problème la semaine du 24 au 28 février je ne devais pas travailler du tout (car garde assurée par mamie du lundi au jeudi et RTT de la maman le vendredi). Or j'ai quand même travaillé le jeudi (9h) car mamie a dû repartir.
Ma question est de savoir comment je fais car c'est une semaine où je n'ai pas travaillé pendant 27 h, est-ce que je demande à la maman de ne pas me l'amener un jour de façon à ce que ce soit une semaine complète non travaillée ???

Si vous n'auriez pas du avoir l'enfant cette semaine là, vous comptez le jour en heures complémentaires. Mais vous n'êtiez pas obligée d'accepter.

Enfin, ma 1ère mensu avec ces parents va être celle du mois de février (l'adaptation a été faite sur fin janvier), il vaut peut-être mieux que je signe l'avenant avec la nouvelle mensu à compter du 1<sup>er</sup> février pour que toutes les mensus soient les mêmes ou suis-je obligée de calculer avec l'ancienne mensu et de commencer la nouvelle au mois de mars ?

Oui démarrez dès le 1er fevrier.



Normalement, les heures d'adaptation font démarrer le contrat et donc la mensualisation.

Pour terminer la maman m'a dit qu'elle ne pourrait peut-être pas prendre toutes ses RTT donc il y aura des semaines prévue à 36h où j'aurai. en fait un accueil de 43.50h. A ce moment-là faudra-t-il qu'elle me paye ces heures en complémentaires dés la fin du mois (comme pour une année complète) ou faut-il attendre la date anniversaire du contrat pour faire la régularisation???


Non, faut pas pousser quand même, soit vous aurez des semaines à 36 heures soit 43h50, Si la maman n'est pas sûre de toutes ses rtt, alors partez du principe que toutes les semaines feront 43.50h, et que avec votre accord et avec un délai de prévenance, les jours de rtt posées le vendredi, pourront donner lieu à une réduction de salaire selon le principe de la cour de cassation. Et prévoyez un nombre MAXIMUM de rtt. Par exemple 10 jours.
Sinon vous n'allez pas vous en sortir, attention on ne travaille pas à la carte !!
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et jours perlés il y a 10 ans 3 semaines #12

Bonsoir,

Je vus remercie de votre aide. Ca y est c'est vu avec les parents nous faisons un avenant pour avoir une mensu correcte et pour le jour de çh travaillé la semaine dernière il sera payé en complémentaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3